Ralph Lauren | clark31470 a écrit :
Merci de ton retour Ralph lauren,
Voici le panier mis à jour (http://www.ldlc.com/b-2e2cedf4811156b8.html).
- Les DDR4 () conviennent-elles, notamment au niveau de la fréquence (pas sur d'avoir compris la différence qu'il y a lorsqu'elle augmente [2400,...]) ? Sur des cartes mères Z170 tu peux exploiter de la DDR4 à plus de 2133Mhz. En gros plus tu montes en fréquences meilleur sont les perfs. Il y'a les timings aussi à prendre en compte, plus ils sont serrés (c'est-à-dire bas) mieux c'est.
- Je n'avais pas fait attention pour le boitier effectivement, j'ai opté pour le Be Quiet! Silent Base 600 en remplacement. Pourquoi pas, il est orienté silence mais très proche de son grand frère le Silent Base 800 niveau tarifaire.
- Pour ce qui est de la CG, je parie sur le long terme, vu que je suis pas mal joueur^^'. C'est le composant qui est susceptible d'évoluer le plus rapidement.
- Mon moniteur actuel: ASUS 24" LED - VS248H (http://www.ldlc.com/fiche/PB00120870.html). De quoi déjà te gaver avec une GTX970 alors
- Enfin, l'installation de l'OS Windows 10, c'est parce qu'il est fourni par LDLC du coup il me semble, sauf erreur de ma part (je ne peux pas récupérer ma clé actuelle vu que je file mon pc, du coup, ça m’évite de le payer plein pot, et j'ai un mauvais souvenir
d'une version craquée...^^) ?C'était juste que tu peux très bien commander l'OS et l'installer toi-même. Néanmoins sur LDLC une version DVD de W10 est facturé 130 euros et le montage 50, donc ça reste raisonnable de facturer l'ensemble 185 euros avec l'installation de Windows comprise. Même si tu n'auras peut-être pas de DVD windows fournit avec la configu, enfin rien de grave.
Encore merci^^
|
trex22 a écrit :
Pour ton écran, une 980Ti est habituellement considéré comme un achat discutable ; la plupart des gros jeux tournent très bien avec une GTX 970 ou à la rigueur une GTX 980. Néanmoins dans ton cas précis (investissement à long terme sans toucher à rien entre-temps), elle peut avoir un certain sens histoire d'être à l'épreuve du temps (et des blockbusters codés avec la troisième jambe).
|
Dans l'absolue, ce n'est pas tellement un cas précis, vu qu'on peut dire que c'est le souhait de toute personne venant demander conseils pour se monter un PC : avoir la solution la plus pérenne possible en retardant au max un upgrade. Après y'a la contrainte budgétaire, qui est beaucoup plus souple pour ta part.
Néanmoins la carte graphique est l'élément qui évolue le plus rapidement. Si tu voulais partir d'emblée ou dans un futur proche sur un surround ou une définition qui demande plus de ressources que du 1080p, pourquoi pas une 980Ti.
Mais vu tes besoins autant partir sur une carte graphique bien moins chère et amplement suffisante, comme une GTX970. Et garder les 350/450 euros supplémentaires nécessaires à l'achat de la 980 Ti (qui va se tourner les pouces) pour changer de carte graphique le temps venu.
Il y'a 2.5 ans AMD lançait les R9 290X quasi moitié prix qu'une Titan pour des perfs équivalentes in game.
Les verts ont lancés la 780Ti encore plus perf, pour un prix de lancement de 650 euros. Elle se situe niveau perf entre, pour des cartes encore plus récentes, la GTX970 et 980.
Plus récemment ce sont les 980Ti (proche in game d'une titan X qui coûtent encore plus de 1000 euros) qui larguent les 780Ti tout en proposant une capacité VRAM doublée........
Et ce n'est pas comme si dès cette année, on n'allez pas voir débarquer des GPU prometteurs.
Autant mettre un peu plus pour partir sur une base solide, en choisissant une carte mère et un ventirad un peu plus costaud pour l'OC, par exemple.
Après tu fais comme bon te semble.
Dernier point pour réduire un peu la facture.
Compare les offres des sites qui proposent le montage et les remises en cours. Sur LDLC avec la remise actuelle ça doit faire entre -4 et -5% sur l'ensemble des composants.
Sur topachat, qui fait des montages propres, pour toutes commandes sup à 1000 euros tu as droit à -5% en demandant un code via les réseaux sociaux. Tu trouveras certains composants, comme la RAM à des prix plus intéressants. Message édité par Ralph Lauren le 26-02-2016 à 19:01:21
|