Bonjour à tous,
Je souhaiterai monter une config pour pouvoir jouer tranquillement sans avoir a changer la carte graphique ou autre dans 6 mois, 1 an. Je suis néophyte dans le montage de pc, mais je pense qu'il n'y a pas de difficultés particulières? enfin j'aimerai m'assurer que tout est compatible sans avoir à tout bidouiller ou que la carte graphique rentre bien sans encombre, et éviter ce genre de piège de débutant que je suis
J'ai fais quelques recherches et voici sur quoi je me pencherai :
- Carte mère : MSI z97 gaming 5
- Processeur : i5-4590 Refresh (sinon il y a le fameux ou i5-4690k mais les 40€ supplémentaire valent-ils vraiment le coup ?)
- Alimentation - Corsair CS650
- Ventirad : Be Quiet Pure Rock
- Carte graphique : MSI GTX 970 Gaming 4Go
- Ram : 2x4Go 12800 (quelle marque et version de préférence ?)
- Tour : Corsair Carbide 300R
Voila j'ai un SSD 256go que j'installerai dessus et ultérieurement un HDD 1To.
Pour l'écran je verrai plus tard, pour le moment je le brancherai sur un videopro fullHD et 3D.
Mes questions sont les suivantes :
- Déjà, ai-je oublié quelque chose ?
- J'hésite entre deux processeurs comme dit plus haut avec une 40aine d'euro d'écart (i5-4590 Refresh et i5-4690k), des avis ?
- la config est-elle équilibre est suffisamment puissante pour jouer dans la durée?
- La RAM 8 go sont suffisant ? (je ne fais pas de traitement video ou retouche photo, etc..)
- La tour, j'avoue ne pas avoir cherché longtemps mais j'en souhaite une moyenne, qui peut accueillir sans difficultés tous ces composants et sobre. D'autre conseils ?
- Je souhaite étaler mes dépenses sur septembre/octobre, y' a t-il des composants a acheter en premier (qui ne sont pas spécialement sujets aux variations de prix)? Par exemple la GTX 970 gaming est en promo aujourd'hui à 349€, il y a des fortes chances que je la retrouve a prix intéressant d'ici la rentrée, non ?
J'aimerai ne pas trop dépasser les 1000€.
Voila j'attend vos retour et vos conseils : je suis tout à fait ouvert a modifier cette config si elle est incohérente
Merci d'avance.