Hello!
Avant toute chose, si le sujet a déjà été posé/est dans la mauvaise cat', toutes mes excuses.
Ayant délaissé le monde du PC fixe depuis des années au profit des laptops, pour des raisons de place essentiellement, je souhaite me rééquiper avec une tour.
L'utilité que j'y vois: essentiellement musique/MAO/home studio et gaming occasionnel tranquille, j'ai pas besoin d'une config overkill. Buget env. 1000e sans écran on va dire, mais avec OS (Win10, déso ). Et sans le matos spécifique son (interface USB, enceintes de monitoring, ça j'ai déjà des refs). Vraiment la tour à proprement parler (clavier/souris ça coûte rien )
Mon prob principal est que je suis bien noyé sous l'abondance de refs qui existent maintenant et que je ne sais absolument pas par où commencer (choix CPU? Boîtier? Ventirad? RAM? HDD? etc.)
Vous pourriez m'aider/me conseiller?
EDIT: à priori on partirait plus sur de l'Intel, apparemment d'après les internets les DAW (softs pour la musique) tolèrent mal AMD. Je sais pas si c'est vrai.
Message édité par TrakT le 30-06-2020 à 13:27:11
---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.