|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle RAM choisir selon ma config ? |
vincentrt | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par vincentrt le 28-06-2020 à 13:19:30 |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 13:02:13 |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o | Salut, les kits en 2133Mhz ne courent plus les rues, l'entrée de gamme commence avec 2400Mhz, qui tourneront de base à 2133Mhz sur ta plateforme sans que tu ne touches à rien, ou au pire en cliquant sur le bouton XMP sur ton BIOS.
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o |
artouillassse Pas mieux :o | Je m'attendais à trouver plus de DDR4 à faible fréquence mais en fait y a pas foule.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vincentrt | Alors tout d'abord, merci pour vos réponses, c'est la première fois qu'on me répond de façon cohérence, rien que ça, c'est cool.
Message cité 1 fois Message édité par vincentrt le 28-06-2020 à 14:19:34 |
Message édité par artouillassse le 28-06-2020 à 14:20:07 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vincentrt | Oui, mais le souci c'est que j'ai une Crucial et toute merdique qu'elle soit, je trouve qu'elle tient très bien la route (j'arrive à faire tourner des jeux à fond sans souci, il n'y a que pour le dessin digital que ça rame trop) donc j'ai du mal à faire confiance à une autre marque. Message cité 1 fois Message édité par vincentrt le 28-06-2020 à 14:22:53 |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o | Clear Cmos, c'est un reset du BIOS.
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 14:27:06 |
Message édité par artouillassse le 28-06-2020 à 14:43:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vincentrt | Ben en fait ... j'espère ne pas avoir besoin de toucher au disque, à mon avis c'est juste la mémoire qui pose souci (puisqu'elle est nulle en plus de n'avoir que 8go), parce que j'ai le budget pour une paire de ram mais pas pour autre chose, là je cherche pas à remplacer tout le reste ....
Message cité 1 fois Message édité par vincentrt le 28-06-2020 à 14:43:17 |
fanboy34 water coolin' powa!!! :o | Pour une centaine d'euros environ, tu peux avoir
artouillassse Pas mieux :o | Si un jour tu veux t'y mettre on pourra t'aider sur le forum, c'est le genre d'aide qu'on apporte fréquemment ici.
vincentrt | C'est bon à savoir, merci beaucoup.
Message cité 2 fois Message édité par vincentrt le 28-06-2020 à 15:12:46 |
Mais j'oubliais qu'il se peut que le PC ne démarre pas après l'installation des nouvelles barettes et à ce moment là en effet il n'y a qu'en ouvrant le PC que tu pourras te débloquer. Ici la photo du manuel concernant le Ccmos, ce n'est pas compliqué, il suffit de bien regarder où se trouve les deux pins à mettre en contact, et suivre les indications sur l'image. Pour le SSD ce n'est pas urgent, c'est un simple conseil si jamais tu veux un peu plus de réactivité sur ton PC. Message édité par artouillassse le 28-06-2020 à 15:14:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vincentrt | D'accord merci beaucoup, c'est super sympa en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. |
manuelrfz9 |
|
Publicité | Posté le |