Salut à tous,
Je compte m'acheter ma config gamer pour les vacances de février.
Ça serait pour jouer à des jeux comme fallout 3, oblivion, dragon age origin, crysis, bioshock ainsi que les futurs sorties comme bioshock 2 etc
Sinon pour les jeux j'aimerais avoir une immersion totale et je me demandais si avec ce que j'avais et ce que je veux je pourrais bénéficier d'un son 3d dans les jeux (avec le casque) avec des impressions d'avoir le son qui vient de derrière, etc. D'ailleurs si vous connaissez quelques nouvelles solutions innovantes pour améliorer l'immersion je suis preneur. J'ai par exemple vu une veste qui permet de ressentir l'impact des balles, ça à l'air pas mal sauf que c'est cher et compatible avec peu de jeux, mais dans l'avenir pourquoi pas?
La deuxième utilisation c'est comme télévision, j'ai déjà une clé TNT et je veux rajouter un petit capteur infrarouge avec télécommande dans la façade.
Niveau overclocking j'aimerais bien avoir une carte mère avec des softs qui le facilite parce que je suis pas très expérimenté la dessus et je voudrais pas faire de connerie. De plus si j'overclock ça sera quand je me sentirais limité par la puissance de mon pc et donc je vois pas l'intérêt d'acheter dès le début un ventilateur pour proc etc alors que ma tour sera déjà très bien ventilée.
Je possède déjà quelques éléments:
- boitier haf 922
- alim corsair hx 520w
- écran lg 2353v (23" )
- enceintes logitech z3i 2.1
- clavier g11 + souris mx 518
- clé TNT avertv volarblack
- casque Sennheiser HD 457
Il me reste à remplir ma tour, et j'avais pensé à :
- carte mère gigabyte p55-ud3R
- proc intel i5 750
- 4Go DDRIII
- cg hd 5770 vapor-x (la hd 5850 est trop cher et avec la 5770 je me donne la possibilité plus tard d'en racheter une pour un CF)
- graveur dvd
- hdd caviar blue 640 go (j'ai vu que ce hdd était pas mal recommandé, mais je sais pas s'il y a mieux depuis, je télécharge peu et je recherche avant tout des performances importantes pour un budget inférieur à 80 euros)
- carte wifi
- antec Veris Multimedia Station Basic (pour commander media center via télécommande)
Mon budget : <700 euros
Merci de vos avis.