TheDarkRider a écrit :
Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais me faire une config gamer pr noel, ou même un peu après.
Je recherche une config aliant performance et silence (en tout cas un compromis des deux, plus axé niveau perf) et ayant quand même une bonne évolutivité.
J'ai déjà pas mal écumé de sites et forums en tout genre et j'ai retenu cette config : Boîtier : Antec P193
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P Mémoire : Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Dominator Carte graphique : Radeon™ HD 5850 1 Go
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 Cependant, j'hésite sur plusieurs points de cette config et j'aurais besoin de vos avis éclairés :
-Boitier : J'ai trouvé le P193, et, je me demande si à ce prix là (environ 140-150€), si ya moyen d'avoir un boitier plus performant/silencieux.
-Carte mère : j'ai vu une Asus M4A79XTD EVO qui a l'air sympa, mais je ne m'y connais pas beaucoup
en carte mère.
-RAM : pour la RAM, je pense que ca ira mais chuis ouvert à vos propositions
-DD : serait t-il preferable de combiner deux disques durs, un pr le syst et l'autre pr le stockage ou un seul suffira amplement nivo perf ?
-Alim : 520W est un peu juste ?
-CG : Je compte joueur sous une resolution de 1900*1050(jme rappelle plus de la resolution exacte)donc une 5850HD est-il un bon choix?
Prix approx : 980€
Pr info, je dispose d'un budget d'environ 1000€, voir 1200€ maxi si c'est justifié.
Par ailleurs, si vous avez d'autres suggestions à me soumettre, je vous écoute avec attention !
|