|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Conseil upgrade config PC TT + usage basique |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Reprise du message précédent :
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 12:49:29 |
mikamika |
D'ailleurs j'en ai un d'occaz que je n'ai toujours pas déballé, ça pourrait t'intéresser meuniere ? https://www.silverstonetek.com/fr/p [...] ssis/SG05/ Message édité par mikamika le 27-07-2023 à 14:15:53 |
yf38 | Après lecture de ton premier post, et guère plus, mon avis est qu'il ne te faut que: https://www.amazon.fr/GIGABYTE-Inte [...] C82&sr=8-1 Message édité par yf38 le 27-07-2023 à 15:22:47 |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | Ba en esthetique pure, tu as le fameux (et déjà mytique) Fractal Terra
--------------- Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023 |
meuniere | Je l'avais vu mais hormis le pris : Message édité par meuniere le 27-07-2023 à 15:17:02 |
meuniere | Bon j'ai essayé de synthétiser tout ça, et en fouillant aussi sur le forum, en partant sur des processeurs AMD : En gardant mon boitier actuel, version basique ryzen 5 : Une version un peu plus puissante avec ryzen 7 :
+ à chaque fois : démontage-remontage et réinstallation de windows à faire faire. Est-ce que c'est cohérent ? Il y a des trucs qui ne vont pas ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 31-07-2023 à 08:58:39 |
TotalRecall Modérateur | Le 5600G revient un peu trop dans ton dernier post .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 31-07-2023 à 08:58:19 |
michelb91 | Je doute de l'utilité d'un port VGA en 2023 qui peut éventuellement servir avec de vieux écrans mais vraiment vieux car mon écran de 2014 n'a pas de port VGA --------------- Michel |
michelb91 | Le port VGA est la dernière solution que j'utiliserai pour brancher un écran car je trouve le rendu un peu mauvais... --------------- Michel |
TotalRecall Modérateur | Non, le rendu EST mauvais. A l'inverse, le DisplayPort c'est la norme actuelle pour les écrans de PC de qualité. Le HDMI coexiste avec (et a aussi une certaine universalité depuis le début des années 2000) mais à la base c'est une norme qui était plus orienté matériel home cinema (TV LCD, etc), d'où le fait que les deux évoluent aujourd'hui en parallèle tout en se croisant sur les écrans d'ordi. Du coup pour brancher un écran aujourd'hui c'est DisplayPort si possible (pas présent sur tous les écrans cependant), et sinon HDMI (là c'est à peu près sûr sauf sur les antiquités). Parenthèse : entre le VGA et le DisplayPort, on a aussi eu le DVI pendant quelques années, mais lui est presque aussi mort que le VGA aujourd'hui. PS : pour les puristes tatillons : je simplifie en zappant les multiples révisions de chaque norme, etc Message édité par TotalRecall le 31-07-2023 à 14:30:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
meuniere | Ok, donc pour la carte mère, en A520, il n'y a que les gygabyte qui ont le displayport.
+ changer mon cable d'écran VGA/VGA par un DP/HDMI Message édité par meuniere le 31-07-2023 à 19:40:21 |
TotalRecall Modérateur | Moi ça me parait pas mal vu tes critères (ce que j'en ai retenu en tout cas !). Un graveur externe neuf ça doit coûter 30 ou 40€, pas sûr du tout de l'intérêt de s'emmerder avec un boîtier vide qui coûtera à lui seul presque aussi cher et qui en plus donnera à la fin un truc trois fois plus gros juste pour y réinstaller un vieux graveur SATA. PS : La BeQuiet est une excellente alim mais tu peux viser plus léger si t'as besoin de tirer sur le prix. Message édité par TotalRecall le 31-07-2023 à 17:57:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
yf38 | Si tu veux un boitier plus compact, avec plus d'emplacements disques, avec deux baies en façade, moins cher, il y a le Silverstone FA313: Avec un core i5 12400, similaire en perf. au ryzen 7 5700G, displayport hdmi et même VGA Message édité par yf38 le 08-08-2023 à 10:10:17 |
TotalRecall Modérateur | Le Ryzen 5700G doit être assez souvent 20% plus perf que le 12400 en multicore, moi je trouve pas ça identique surtout si en plus il est moins cher... L'alim 300W serait sans doute suffisante, mais vu qu'il doit y avoir genre 10€ d'écart avec la 450W, pour moi c'est même pas un sujet. Pour tes histoires de boîtier, si le seul truc qui te contrarie c'est l'histoire des prises micro casque en façade, tu peux aussi acheter une rallonge jack 3.5mm à 5€... Message édité par TotalRecall le 06-08-2023 à 17:03:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
meuniere | Ce serait mieux que le NR200 pour le bruit ? |
marijuo |
+1
Vu le budget confortable et ton souhait de conserver ton alim, je m'orienterai vers le boitier Asus Prime AP201 - Blanc ou noir a 100€. Tu as bien les connecteurs jack micro et audio out en facade + usb A & C Pour plus de silence je prendre un bon ventirad pour le cpu sans aller sur des truc de dingue non plus genre un Pure Rock de chez be Quiet @ 40€ devrait faire l'affaire. Pour ce qui est du Cpu je partirai sur Pour moi la carte mère n'est pas un composant a ignorer, je ne prendrai pas du bas de gamme vu que tu souhaite garder longtemps cette machine, un modèle plus haut de gamme dispose d'un meilleur étage d'alimentation des foi qu'à l'avenir tu souhaite upgrader avec un cpu plus costaux, que tu ai besoin de plus de un seul ssd m2, de ports usb 3.0 type C, d'un réseaux en 2.5g au lieu du classique 10/100/1000....
Pour ce qui est de Windows, une clé Windows 7 permet d'installé Windows 10 directement. [edit] Ah bah je vois que tu avais remarqué le boitier Asus Message cité 1 fois Message édité par marijuo le 07-08-2023 à 20:18:43 --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
marijuo |
--------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil achat ensemble MOBO-proc | Mon PC limite le débit internet |
quelle carte graphique pour ma config / utilisation? | Nouvelle config pc gaming |
Demande de config pour 600-700 euros | Conseil compatibilité |
Nouvelle config gaming 4k | Mise à jour config |
PC GAMER : quel gain? | Ethernet bugged depuis upgrade PC. |
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade config PC TT + usage basique |