|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil upgrade config PC TT + usage basique |
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 20:54:44 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
WirIpse Sent from my 3310 | Pour éviter de pourrir le topic Lille --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 25-11-2022 à 10:47:17 |
meuniere | Merci pour cette proposition. Il y a une contrainte que je n'ai pas précisé car je ne pensais pas changer de boitier : j'ai besoin de port USB + prise casque et micro (à la limite ça je peux trouver un adapteur USB ?) vraiment à l'avant du boitier ou en façade. L'OS je l'avais installée toute seule au 1er montage. C'est effectivement assez simple. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 25-11-2022 à 11:33:16 |
artouillassse Pas mieux :o |
Tu peux garder boitier + alim en soit, les deux sont de qualité et déjà installés. Idem pour les disques. Après pour la question des données pour Qgis il faut bien sur les placer sur le SSD, à moins qu'elles ne prennent trop de place. Sinon de ce que j'en ai lu Qgis n'a pas besoin d'un GPU très performant, peu de calculs sont faits par GPU et c'est encore expérimental : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=121325 Perso je mettrais un APU (5600G), je verrais comment Qgis se comporte, et j'aviserais ensuite. Te faire dépenser tout ton budget parce que tu as le budget je ne trouve pas ça très optimisé, surtout que ton matos existant peut très bien être récupéré, c'est encore du bon matos. Si vraiment tu veux changer de boitier, autant rester sur une version "silence", mais moins haute que l'existant, de quoi te permettre de brancher des clés sans avancer le boitier : https://www.ldlc.com/s/3J4LZWR Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 25-11-2022 à 12:52:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur |
--------------- Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023 |
meuniere | C'est ce qui me semblait. Un collègue m'a conseillé www.afbshop.fr pour un PC reconditionné. Mais c'est pareil, je suis paumée pour trier... J'ai pas besoin de CG, je ne joue jamais. Message édité par meuniere le 25-07-2023 à 12:31:25 |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | A 600€ tu as ça --------------- Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023 |
TotalRecall Modérateur | J'ai juste survolé mais : Si tu as effectivement une HD6450, on te croit facilement quand tu dis que tu ne joues jamais vu que t'aurais pas pu lancer 99% des jeux avec ça . Aussi bien chez AMD (5600G, 5700G, et en gros tous les 7000) que chez Intel (la plupart des puces sauf quelques ref précises) c'est inclus et bcp moins cher qu'une CG. Toutes les cartes mères même en micro ATX ont pléthore de connecteurs SATA donc tu pourras rebrancher tes SSD / HDD. Sinon, via un boîtier USB. Si tu veux un truc encore plus compact qu'une tour microATX, pars sur un NUC en (mini)ITX : c'est tout petit, pas trop cher, et ça résout ton problème de montage vu que le boulot est déjà fait. Tape "NUC ryzen" dans google pour voir de quoi je parle si tu ne sais pas. Certains permettent d'ajouter un ou deux SSD 2.5, en plus des M2. Ca laisse largement de quoi voir venir. Message édité par TotalRecall le 25-07-2023 à 16:16:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
meuniere | Proposition de LDLC : Je peux tout garder, même ma mini CG et ma licence W7, il faut juste changer la carte mère et le processeur. Faut savoir V1 : V2 avec nouveau boitier plus petit :
Message édité par meuniere le 25-07-2023 à 17:54:44 |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | C'est du foutage de gueule la proposition LDLC là.
TotalRecall Modérateur | C'est clair pour la propal LDLC, même si le prix est correct on est vraiment dans le minimalisme. Et le 12100F, vouloir économiser 20€ pour remettre une CG très bas de gamme d'il y a 12 ans, perso je trouve ça aberrant. Mais bon, ça a déjà été dit, maintenant chacun fait ce qu'il veut. edit : s'ils te parlent de "carte mère avec CG intégrée" il y a un gros problème vu que c'est pas au niveau de la CM que ça se passe mais surtout dans le choix du processeur... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-07-2023 à 17:26:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Pour le boitier, un petit tour sur idealo en cochant la case Hauteur qui va bien : https://www.idealo.fr/cat/3090F1310 [...] boitier+pc Message édité par TotalRecall le 25-07-2023 à 17:28:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
meuniere |
Mercii pour le lien idealo, je vais fouiller. Message édité par meuniere le 25-07-2023 à 17:30:02 |
TotalRecall Modérateur | D'accord. En fait, pour t'expliquer, généralement (même si il y a toujours des exceptions bien sûr !) les cartes mères ont des sorties HDMI et/ou Display Port, mais il faut que le processeur choisi ait une puce graphique à l'intérieur de lui pour qu'elles fonctionnent (ça s'appelle un iGPU). Sinon elles n'afficheront jamais rien. Pour idealo n'hésite pas à ajuster avec tous les filtres (comme dans mon 2e lien) Message édité par TotalRecall le 25-07-2023 à 17:32:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jankool Trop bon, trop con | J'ai refait une tour chez ldlc pour 1000E en février afin que ça dure:
Message édité par Jankool le 25-07-2023 à 19:57:21 --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | Ca va.
meuniere | Merci, au boulot c'est un ryzen 5 pro que j'ai d'ailleurs.
Le fractal design, c'est blanc mais je n'aime pas trop.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-07-2023 à 13:52:19 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil achat ensemble MOBO-proc | Mon PC limite le débit internet |
quelle carte graphique pour ma config / utilisation? | Nouvelle config pc gaming |
Demande de config pour 600-700 euros | Conseil compatibilité |
Nouvelle config gaming 4k | Mise à jour config |
PC GAMER : quel gain? | Ethernet bugged depuis upgrade PC. |
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade config PC TT + usage basique |