|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouvelle config pc gaming |
arya60 | Hello !
|
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 16:58:17 |
arya60 | Quand je disais que c'était la fin, c'était dans le sens, plus assez costaud pour les triples AAA qui sortiront à partir de l'année prochaine :3
Message édité par arya60 le 22-11-2022 à 17:27:31 |
kabyll | - un 5600x c'est tres bien, et la plateforme AM4 y'a un paquet de cpu si plus tard t'as besoin d'upgrader - tu peux aussi aller sur le ryzen 5600 qui est tres proche en perf et que tu trouves vers 150€ - ton pure rock 2 tu pourras le mettre sur ces cpu, pas de souci - la carte wifi, tu peux aussi la réutiliser
a pas cher, 2x8 3200 C16 vers 60€
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 22-11-2022 à 17:39:50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 |
|
kabyll | tu peux garder ton alim,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 |
|
arya60 | Merci Kabyl, j'ai pris le 5600 du coup. |
arya60 | En terme de ram, j'ai trouvé ça : Message édité par arya60 le 23-11-2022 à 15:27:42 |
kabyll | en carte mere, à pas trop cher, B550 Gaming X 130€ seul "defaut", l'absence de connecteur usb C pr facade de boitier je te laisses fouiller, mais en gros n'importe quelle B550 ATX sera ok si tu veux monter en gamme, B550 TUF, B550 Aorus Elite, B550 Gaming Plus, B550 Tomahawk, etc. ms ca risque d'etre 160€ en ce moment pr ces cartes
C16 C18 c'est la latence la difference de perf est pas folle. Donc niveau rapport prix perf, 20€ c'est dur à justifier (+25% du prix pour peut-etre 3% de perf) si C18, pas la corsair > gskill ripjaws Message édité par kabyll le 23-11-2022 à 15:44:32 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 15:43:38 |
arya60 | Ah bah super les gskill me vont bien merci ! Je vais les prendre !
|
kabyll | Tu peux garder ton alim, pas de souci --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 | Bon cool, je verrais pour la changer au moment où je change la CG. |
kabyll | Si t'as que 2 hdd, t'es plus relax.
kabyll | si pas Gigabyte > MSI ou Asus
arya60 | Oui t'as l'air super calé je t'avoue que mes connaissances je les mets à jour uniquement quand je cherche à up ma config, ou à en changer...Ou pour des potes qui ont zéro connaissance informatique XD |
kabyll | oui... --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 | J'espère que y aura de belles promo, mais quand je vois que y a tout hors stock quasi...j'ai comme un doute |
arya60 | Tu en penses quoi de ça ? |
kabyll | non, pas top
kabyll | ah, mais t'es belge en fait ?
arya60 | MDR non je ne suis pas belge, mais j'habite à 6 minutes de la belgique, je suis de la métropole lilloise ! |
kabyll | ah zut,
oui, non, ca dépend
ouais, pas de type E sur la TUF... comme sur la plupart des Asus d'ailleurs, mais t'as qd mm celui a l'arriere de la cm. apres, il reste possible de rajouter une carte pcie avec type E le jour où tu as vraiment besoin, mais faut compter 25-30€ sinon faut d'office du MSI ms les prix ... font mal
si tu connais des belges de l'autre coté de la frontière, pour pouvoir faire livrer par meggeko, t'as aussi la B550M Pro VDH wifi a 150€ https://www.megekko.nl/product/4286 [...] ord?s_o=10 wifi + BT + type E, sinon, mate regulierement sur alternate.be ou .fr, les prix sont plus sympa, mais y'a pas en stock pr le moment https://www.alternate.fr/MSI/B550M- [...] ct/1647940 Message édité par kabyll le 24-11-2022 à 11:03:03 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 | Je connais personne en belgique malheureusement ^^ sinon ça aurait été un bon deal 140€ pour la cm EDIT : J'ai un ami qui connait des gens en belgique... Donc je sais pas ! Concrètement si je récap, j'aurai pas mieux que la Asus TUF. J'ai le sentiment que sinon on passe largement la barre des 220-250€ Si je prends : Si je prends le pack on est à 350 pour le 5600X... Au final pour 10 balles, c'est peut être mieux de prendre le 5600X. Message édité par arya60 le 24-11-2022 à 12:07:13 |
kabyll | en restant sur des prix raisonnable, je pense pas qu'il y ait bcp de choix en dehors de la TUF wifi . si c'est pour mettre 340€, oui autant prendre le deal chez rdc avec le 5600x pour 10€ de plus
rem: ils ont aussi un deal 5600x+B550 wifi à 316€
edit: à nouveau en stock chez topachat, 174€ (au pire, tu peux faire livrer chez moi si t'es motivé de monter de Lilles à Bruxelles, si t'as confiance ) Message édité par kabyll le 24-11-2022 à 12:05:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 | Sur le site, y a possibilité de faire livrer en point de collecte visiblement. Je suis vraiment à côté de la frontière ! |
kabyll | bon plan ça
arya60 | Pas intéressant j'imagine vu que pas de wifi sur la carte : |
netsky Prenez le temps d'e-penser | a toi de voir mais moi je trouve que si |
kabyll | le prix est interessant, et c'est un cpu 8 coeurs --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 | Oui donc pas si intéressant dans mon cas,( +30balles + gigabyte) j'aimerai éviter d'exploser le budget si je dois en plus me racheter un pc portable cette tristesse. |
kabyll | ici la TUF a 153€ avec un code promo (si tu pars là dessus, tu remercieras netsky, je fais que copier coller https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11189340 ) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-11-2022 à 09:54:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
arya60 | Merci Kabyll, t'as été plus rapide que la notification dealabs lol |
netsky Prenez le temps d'e-penser |
|
arya60 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config gaming 4k | Nouvelle config gaming (2000€) |
Nouvelle config pour gaming 4K | Nouvelle config gaming/silence |
Edit nouvelle config gaming/cine4k | Avis nouvelle config gaming |
question carte mère config gaming 1350euro | Nouvelle config Gaming light 1440p |
[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo | Conseil sur nouvelle config gaming |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config pc gaming |