Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour Serveur 8x3.5 HDD RAID (DIY ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour Serveur 8x3.5 HDD RAID (DIY ou pas)

n°11265806
Sylvainddd
Posté le 20-07-2023 à 18:44:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède actuellement un HP Gen 8 MicroServer upgradé au max, et ça ne me suffit plus.
 
Je souhaite donc changer de serveur, le point le plus limitant étant la place, je ne peux avoir un serveur qui fait plus de 50x40*20 à quelque chose près.
Je voudrais mettre 8 HDD Sata en RAID, et 2 SSD en RAID 1 de préférence, au pire, 6 HDD + 2 SSD.
J'installerai ESXi dessus ensuite.
 
J'avais le T150 en tête : config dell T150
La carte RAID PERC H755 supporte 16 disques, la baie interne accueille 4 disques, mon idée était d'acheter une baie JBOD externe 4*3.5 (comme celle-ci par exemple) et sortir un câble de la carte raid en Sata pour y brancher les disques dans la baie externe.
Seulement je ne suis pas sûr qu'un tel câble existe (je ne sais pas ce que sont les 2 connecteurs de la carte).
 
L'autre solution serait d'aller sur un serveur DIY, mais j'ai du mal à trouver une config équivalente à budget équivalent (3000€ sans disque).
Sachant que je voudrais une CM avec du KVMIP (type ILO ou IDRAC), deux ports 1Gb mini.
 
 
Si vous avez une réponse à ma question sur le fait d'ajouter des HDD Sata à la carte raid H755 ou des conseils sur une config DIY, je suis preneur !
 
Merci d'avance :)


Message édité par Sylvainddd le 20-07-2023 à 18:45:01
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 18:44:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour Serveur 8x3.5 HDD RAID (DIY ou pas)

 

Sujets relatifs
Cherche conseil3DMark, résultats particulièrement mauvais sur le test NIGHT RAID
besoin de conseil modif / changement config rx6600Conseil nouvelle tour Gaming vers 1500 euros
Conseil achat radiateur processeur sans ventilateurConseil pour (petite) upgrade PC
Conseil config "gamer" 800-900€Conseil
Config serveur TPEConseil nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour Serveur 8x3.5 HDD RAID (DIY ou pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR