Salut !
Pour l'instant je tourne avec la config suivante:
Core i5 2400
GeForce 770 GTX
8 Go RAM
Asus P8P67 LE
Sur un écran 20p qu'il est temps de changer.
Je voudrais me faire une nouvelle config pour Pcars 2, Forza Motorsport 7, The crew 2 ... (comment ca j'aime les voitures ? )
Pour l'instant je suis pas encore fixé sur mon budget, je cherche des infos pour me faire une idee justement.
- Ecran: Je pense qu'il me faudrait un 27/30p, des modèles à conseiller ? Par focément du super top à 300Hz, je préfère de bons angles de vision et un bon contraste qu'un super rafraichissement, mon vieux ecran IPS me choque pas à ce niveau là. Mais FHD c'est pas un peu grossier sur du 30P, faudrait partir sur du 2K ?
- VR: la génération actuelle est pas top (prix, setup...), mais la suivante le sera surement, du coup je pense que je basculerai. Pour les jeux de caisse c'est top et j'ai pas la place pour faire un multi écran. Du coup, partir sur une config VR compatible de suite ou upgrader plus tard si nécessaire à moindre prix ? (CG only, CPU & co de la nouvelle config FHD étant déja suffisants je pense)
- Le PC: j'ai déja boitier, alim 450W, disques et SSD, me faudra donc:
- carte mère et RAM
- CPU & ventirad (pas d'OC mais les ventirad stock sont vraiment pas tops, j'aimerais un truc silencieux et relativement efifcace)
- CG of course: quel modèle pour: jeu FHD/2K only ou VR de suite
- un ventilo supplémentaire dans le boitier mais pas la peine d'en parler pour l'instant
Alors Intel, AMD, NVidia... je m'en fous, tant que ca fonctionne et que ca a un bon rapport Q/P.
J'ai deja le volant (T300RS Ferrari), me faudra un play seat mais c'est pas le sujet ici.
Hate de lire vos avis :-)
Message édité par incassable le 16-06-2017 à 12:43:22