Je te propose ceci : https://www.topachat.com/pages/conf [...] tiL%2B8%3D
Je me suis basé sur du Intel. Après si tu veux vraiment du AMD, prend l'équivalent AMD.
Pour le reste, en jeu, le processeur vaut grosso-merdo un R7 1700X (à 1-2% près...), mais entre le processeur, la carte mère et la RAM, cela revenait moins cher avec du Intel. D'où mon choix.
De toute manière, à ce niveau de perf, ton processeur ne tournera jamais à fond. Techniquement, même un processeur moins puissant ferait déjà largement l'affaire. Ta carte graphique sera plus vite obsolète que ton processeur, surtout si tu ne fais que du jeu.
J'ai mis 2*8Go de RAM (16Go donc). Techniquement 8Go reste encore suffisant pour la plupart des jeux, mais vu ton budget, il aurait été dommage de ne pas passer à 16Go.
De la même manière, avec ton budget, ne pas avoir de SSD serait presque un crime. Je t'es donc ajouté un SSD NVMe M2 240Go. Plus rapide qu'un SSD 2.5" et le prix reste correct. Pour le reste, un HDD 1To 7200tr/min classique fera le boulot, sauf si tu veux plus.
Pour le boitier c'est un choix souvent très perso donc je t'en propose un à titre purement indicatif.
Pour l'alim, 650W ça fait beaucoup, néanmoins elle a l'avantage d'être certifiée 80+Gold, être semi-passive (ventilo à 0 hors jeu) et semi-modulaire (pas besoin de chercher ou caser les câbles non utilisées dans le boitier. De plus en cas de défaillance, tu peux changer un câble sans changer l'alim). L'alim c'est souvent ce qui est le plus négligé. Perso j'ai le même modèle mais en 750W. Très silencieuse !
Pour le Graveur DVD, tu n'as pas précisé. Donc j'en ai ajouté un par défaut.
Avec ta carte graphique et tout ça, tu joueras en ultra 60 FPS sur écran 1080p sans problème pendant un moment.
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~