Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil carte son et lecteur CD

n°8686329
old100
V8 Power
Posté le 11-04-2013 à 18:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rodgers-95 a écrit :

Après ces petites précisions, je ne sais toujours pas si un lecteur CD merdique LG à 10-15 € va limiter la qualités audio final ou pas ?
Mes HP et ampli risque de limiter la puissance de la Xonar Essence STX, mais j'aurai toujours un gain par rapport à ce que j'ai actuellement ?

Le lecteur CD "merdique" ne va rien limiter du tout, il suffit de riper tes CD (avec foobar ou EAC) et la lecture des fichiers audio sur DD est largement au niveau des lecteurs de CD hi-fi de prix déjà conséquent.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 18:48:58  profilanswer

n°8686331
Kur-med-ee​th
Posté le 11-04-2013 à 18:49:29  profilanswer

Crashdent a écrit :

Oui c'est exact ! Le blu-ray s'appelle "bleu" parce que la longueur d'onde à été divisé par 2, on est passé des 800nm (rouge) au 400nm (bleu) pour Blu-Ray.
Je sais que du coup le volume d'information que l'on peu lire et écrire sur une même surface est bien plus grand, mais je ne vois pas le rapport avec la qualité du son ...
 :heink:

normal y'en a pas la longueur d'onde du faiseau sert juste a inscrire plus d'information.

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8686332
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-04-2013 à 18:50:32  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Merci pour vos réponses.

- Enfin, tu te trompe, les AKG K701/K720 n'ont pas une impédance très élevé, mais le fait est, que de nombreux audiophiles et professionnels recommandent d'utiliser un ampli casque externe que celui qui est sur l'ampli HP (manque de pot, je n'ai pas de pré-out stéréo sur mon "petit" ampli, et oui, le numérique remplace peu à peu l'analogique). Et enfin, tu fait encore erreur, la Xonar est aussi reconnu pour son très bon ampli casque, je ferai donc d'une pierre 2 coups... et la qualitée général risque fort d'être meilleur avec cette carte qu'avec l'ampli casque de mon ampli.

Après ces petites précisions, je ne sais toujours pas si un lecteur CD merdique LG à 10-15 € va limiter la qualités audio final ou pas ?
Mes HP et ampli risque de limiter la puissance de la Xonar Essence STX, mais j'aurai toujours un gain par rapport à ce que j'ai actuellement ?

P.S. : mes HP "bas de gamme", je les changerai quand je pourrai (les 2 avant) par des SIB XL (qui ne sont pas a + de 1000 € donc c'est de la merde, je suis d'accord, mais comme j'ai aussi un ampli de merde, ça ne devrait rien changer (ironie hein; je précise au cas ou...)); de plus, je changerai aussi mon casque par un AKG K701/K702/Q701 ou équivalent chez AKG (j'attend de voir les tests de leur petit nouveau : http://www.akg.com/K712+PRO-827.html?pid=1408), je sais, ça vaut pas du Stax ou du Grado haut de gamme, mais ils se débrouillent à merveille)

Lol attends l'AKG K701 je l'ai eu (c'est l'un de mes casques préférés en terme de rendu), moi aussi quand je l'ai acheté, je me suis dit impédance faible ça passe avec tout...que dalle cousin, ce casque à une sensibilité de merde ce qui fait que c'est l'un des casques les plus plus gourmands en terme de puissance c'est LE cas particulier dans le domaine des casques ou son impédance est une info foireuse si on la prend seule.
Bien sur il sera audible mais putain c'est 20% de ce qu'il peut réellement donner quand il est bien alimenté ce casque on l'achète quand on veut mettre au minimum au moins le double (prix Thomann) voire le triple de son prix de départ dans une amplification dédiée.
Tu prendras tout autant ton pied avec un ATH-AD1000 voire 2000, plus cher à l'achat mais il demande rien en puissance et oui, là, sur une CS c'est du petit lait pour les esgourdes.

Message édité par Kroma X amorK le 11-04-2013 à 19:00:11

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8686344
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:01:57  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Cependant, j'ai quelques points a mettre au clair :  

- Je suis actuellement connecté à mon ampli en HDMI (soit en numérique mon ami ^^) et c'est marqué dans mon premier post...
- Le faisceau laser du dvd et du blu-ray n'est pas si différent que cela : la longueur d'onde change (donc la couleur), et c'est tout (à confirmer par un pro)

Il me semble qu'il y a 2 laser dans le bloc optique, un pour le DVD, un pour le BD, après est-ce qu'ils sont vraiment différent l'un de l'autre, aucune idée.

rodgers-95 a écrit :

- J'ai bien une sortie optique sur ma CM, mais comme je passe en HDMI, il m'est inutile de l'utiliser (bande passante faiblarde, pour du 5.1, ça marche pas (en pcm bien sur, pas en dd/dts))

Raison de plus pour ne pas utilisé de carte son !

rodgers-95 a écrit :

- Je ne connait pas de CM qui soit capable d'encoder en dts/dd à la volée. Peut être des modèles pour gamers comme les ROG, mais ce n'est pas (encore) mon cas, il faut donc impérativement passer par une CS indépendante (mais je n'ai pas besoins de ça car je passe en HDMI soit 192kHz/24bits sur 8 canaux... et je ne vois donc pas l’intérêt de compresser le son en dts/dd pour ensuite le faire décoder par mon ampli)

+1

rodgers-95 a écrit :

- Si je veux une Xonar Essence STX, c'est donc pour l'utiliser en ANALOGIQUE (encore une fois, je l'ai bien écrit), je ne suis pas stupide au point de dépenser 200 € dans une carte qui ne fera pas mieux que ma CM ou une CS classique en numérique; sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Pourquoi vouloir sortir en analogique ? Le DAC de l'ampli fait vraisemblablement aussi bien, voir mieux que celui de la Xonar.

rodgers-95 a écrit :

- Nous n'avons peut-être pas le même moyens mon cher, je suis encore étudiant, donc j'ai pas vraiment les moyens d'avoir énormément de matos dédié et de haute gamme. J'ai choisis un ampli AV car je peux faire les 2 : HC et HIFI même si du matos HIFI est préférable, je n'ai pas du tout les moyens. Je suis donc d'accord avec toi, mon matériel n'est pas du haut de gamme, mais c'est déjà pas mal (de plus, je n'ai pas la pièce adéquat, donc mettre des colonnes dans une toute petite pièce ou je suis à 1-2m de chaque HP, je ne vois pas l'interet...)

Là je pense qu'on s'est mal compris, tu as du matériel entrée de gamme ET CE N'EST PAS UN MAL, loin de là, chacun fait avec son budget et c'est normal ! Mais raison de plus pour ne pas utiliser un carte son qui n'apportera rien de plus puisque "bridée" par le reste

rodgers-95 a écrit :

- Si je pense à cette carte son, c'est pour son DAC et DSP impressionnant, de nombreux tests de professionnels en font le constat, soit donc, je le répète pour l'utiliser en analogique. Je pense comme toi : un ampli doit amplifier et non pas décoder et convertir(sauf le dts/dd pour le HC, bien sur). C'est pour ça que je veux acheter une carte son : profiter d'une meilleur qualités audio qu'en passant pas le DAC et DSP de mon ampli, qui, je pense, ne doit pas être à la hauteur de la Xonar Essence STX.

Les qualités, ou défaut de l'asus, j'en sais rien, mais a prioris, tu sera bridée par le reste. Donc pas la peine d'investir étant donnée que le dac intégré à l'ampli fera probablement aussi bien !! Tu n'entendra surement pas de différences !

rodgers-95 a écrit :

- Enfin, tu te trompe, les AKG K701/K720 n'ont pas une impédance très élevé,

Je sais pas si c'est pour moi, mais c'est exactement ce que j'ai dis !

rodgers-95 a écrit :

mais le fait est, que de nombreux audiophiles et professionnels recommandent d'utiliser un ampli casque externe que celui qui est sur l'ampli HP (manque de pot, je n'ai pas de pré-out stéréo sur mon "petit" ampli, et oui, le numérique remplace peu à peu l'analogique). Et enfin, tu fait encore erreur, la Xonar est aussi reconnu pour son très bon ampli casque, je ferai donc d'une pierre 2 coups... et la qualitée général risque fort d'être meilleur avec cette carte qu'avec l'ampli casque de mon ampli.

là j'en doute vraiment, mais c'est pas impossible !

rodgers-95 a écrit :

Non et probablement pas, ou alors pas à hauteur de l'investissement (comparé au décodage de l'ampli).

rodgers-95 a écrit :

P.S. : mes HP "bas de gamme",

J'aime pas tellement le terme de "bas de gamme", "entrée de gamme" est bien moins péjoratif et tout aussi (voir plus) vrai, mais bon bref...

rodgers-95 a écrit :

je les changerai quand je pourrai (les 2 avant) par des SIB XL (qui ne sont pas a + de 1000 € donc c'est de la merde, je suis d'accord, mais comme j'ai aussi un ampli de merde, ça ne devrait rien changer (ironie hein; je précise au cas ou...));

Une fois de plus, où ai-je dis çà ? Si c'est pour moi bien sûr ! Tu n'as pas de la merde, loin de là, mais ce n'est pas du matos qui te permettra d’apprécier un carte son comme celle là.

rodgers-95 a écrit :

de plus, je changerai aussi mon casque par un AKG K701/K702/Q701 ou équivalent chez AKG (j'attend de voir les tests de leur petit nouveau : http://www.akg.com/K712+PRO-827.html?pid=1408), je sais, ça vaut pas du Stax ou du Grado haut de gamme, mais ils se débrouillent à merveille)

Ca çà reste à prouver, question de gout ! Perso, je préfère un grado sr60i à 100€ plutôt qu'un HD800 à plus de 1000€. Question de gout... Le prix ne fait pas tout !

n°8686345
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:02:08  profilanswer

old100 a écrit :

Le lecteur CD "merdique" ne va rien limiter du tout, il suffit de riper tes CD (avec foobar ou EAC) et la lecture des fichiers audio sur DD est largement au niveau des lecteurs de CD hi-fi de prix déjà conséquent.

Faut-il impérativement que je les rip, ou puis-je les écouter directement ? Je préfère car ça fait gagner du temps et de l'espace sur le DD
Entre écouter et riper, il n'y aura aucune différence je pense.

Vous pensez donc qu'il n'y aura pas de différence entre un bon lecteur pc et un lecteur standard ? (qui me suffit pour tout le reste car je m'en sert vraiment pas souvent du tout).

---------------
Rodgers
n°8686349
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:05:07  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Vous pensez donc qu'il n'y aura pas de différence entre un bon lecteur pc et un lecteur standard ? (qui me suffit pour tout le reste car je m'en sert vraiment pas souvent du tout).

Ca c'est une certitude, le lecteur CD va "juste" lire les 1 et les 0 du CD et les envoyer. Point barre. C'est pas comme un lecteur CD de chaine hifi qui va aussi convertir en analogique (là c'est le boulot de la carte son ou de l'ampli).

n°8686352
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-04-2013 à 19:07:05  profilanswer

Ben lecteur CD de PC ça envoie des 0 et des 1 c'est le reste des composants PC et sortie son qui feront la différence, un lecteur CD de salon tu paies aussi tout les composants dont ton "PC" va s'occuper, après y aussi des trucs comme la rotation du moteur mais je pense qu'elle est négligeable à ce stade.

Message édité par Kroma X amorK le 11-04-2013 à 19:16:56

---------------
n°8686353
Kur-med-ee​th
Posté le 11-04-2013 à 19:09:47  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Faut-il impérativement que je les rip, ou puis-je les écouter directement ? Je préfère car ça fait gagner du temps et de l'espace sur le DD
Entre écouter et riper, il n'y aura aucune différence je pense.

tout depend de commen tu les "rippes", si tu les conserve dans un format avec bande passante et débit inférieur au cd alors c'est pas la peine parce que pour le coup tu vas vraiment perdre en qualiter.

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8686354
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:10:29  profilanswer

Merci Kroma X amorK, ta réponse ne fait que confirmer ce que j'ai lu de nombreuses fois. J’espère juste de l'ampli casque de la Xonar est "suffisant" (apparemment oui), mais de toutes façons, je n'ai pas le chois comme je l'ai déjà dis

Quelqu'un d'autre est du même avi que niklos00 : le DAC de mon ampli (Denon AVR-1911) est meilleur que celui de le Xonar Essence STX ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rodgers-95 le 11-04-2013 à 19:14:39

---------------
Rodgers
n°8686358
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:14:22  profilanswer

Merci pour vos réponses : je garde donc mon lecteur CD. En effet, je n'avais pas penser qu'il envoyait juste des bits car tout reste en numérique; contrairement aux platines CD qui convertissent (entre autre) aussi. Après les petits détails, je ne pense pas qu'il soient vraiment à prendre en compte comme le dis Kroma X amorK.

---------------
Rodgers
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 19:14:22  profilanswer

n°8686370
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-04-2013 à 19:20:50  profilanswer

Pour le DAC ampli > DAC Xonar je serai tentée de dire qu'il a raison mais faudrait voir la tête des composants et la puce de décodage du Xonar ce qu'ils valent, faudrait un gars comme Merlin l'enchanteur qui passe dans ce topic. :D
Simplement parce que je qualifierai ton ampli "d'ampli à tout faire" alors que la Xonar est peut-être "plus" dédiée (à koi ça c'est la question :D).

Message édité par Kroma X amorK le 11-04-2013 à 19:22:22

---------------
n°8686381
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:27:57  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Quelqu'un d'autre est du même avi que niklos00 : le DAC de mon ampli (Denon AVR-1911) est meilleur que celui de le Xonar Essence STX ?

Je voudrai juste appuyer sur le fait que, quand bien même le DAC de la Xonar soit meilleurs, le reste de ton matériel, ne te permettra surement pas d'entendre la différence. Encore une fois, et je le répète, ce n'est pas un jugement de valeur, à titre d'exemple, tu mets pas des pneus de ferrari sur une Peugeot 206. Et la 206 est une excellente voiture, d'ailleurs çà me plairait bien comme tuture ^^. L'important est juste de prendre ton pied avec ce que tu as. J'essaye juste de t'éviter de "jeter 100€ par la fenêtre"

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 11-04-2013 à 19:29:11
n°8686392
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:34:01  profilanswer

niklos00 a écrit :

Je voudrai juste appuyer sur le fait que, quand bien même le DAC de la Xonar soit meilleurs, le reste de ton matériel, ne te permettra surement pas d'entendre la différence. Encore une fois, et je le répète, ce n'est pas un jugement de valeur, à titre d'exemple, tu mets pas des pneus de ferrari sur une Peugeot 206. Et la 206 est une excellente voiture, d'ailleurs çà me plairait bien comme tuture ^^. L'important est juste de prendre ton pied avec ce que tu as. J'essaye juste de t'éviter de "jeter 100€ par la fenêtre"

Bien sur, je comprend et je te remercie du conseil.  
Mais si un gain, pas trop minime bien sur, pouvait exister, je pense être preneur.
De plus, c'est aussi pour profiter de l'ampli casque de la bête, qui est apparemment très bon.

---------------
Rodgers
n°8686402
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:38:58  profilanswer

Si gain il y a, il sera minime. Essaye ton casque sur ton ampli, vois si tu peux monter le son correctement sans qu'il sature et sans qu'il s'écroule (sensation de ne plus pouvoir monter le son alors que tu n'es qu'au début du potard). Si c'est le cas, pas la peine de dépensé 100€.
Si c'est pour avoir un ampli casque autant prendre un "vrai" ampli casque comme çà par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html ou çà http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html
Avantage du deuxième, il faut aussi carte son externe (attention à vérifier qu'il y a bien les drivers pour ton OS)

Message cité 2 fois
Message édité par niklos00 le 11-04-2013 à 19:40:44
n°8686410
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:42:07  profilanswer

niklos00 a écrit :

Si c'est pour avoir un ampli casque autant prendre un "vrai" ampli casque comme çà par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html ou çà http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html

J'aurai bien aimé un vrai ampli casque, mais je n'ai pas de sortis RCA stéréo sur mon ampli

---------------
Rodgers
n°8686414
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:44:29  profilanswer

niklos00 a écrit :

Avantage du deuxième, il faut aussi carte son externe (attention à vérifier qu'il y a bien les drivers pour ton OS)

Oui, c'est un DAC, c'est intéressant comme système surtout le port USB qui permet d'envoyer en "bitstream" du dxd ou dsd par exemple (a condition qu'il sache le gérer...). J'y ai pensé, mais en général, ils sont relativement cher (bien plus que 200€). Mais de toutes façons, je ne peux pas.

---------------
Rodgers
n°8686416
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:45:19  profilanswer

Heu là c'était pour connecter à l'ordi en usb ! Pas pour connecter à l'ampli !

Message édité par niklos00 le 11-04-2013 à 19:45:39
n°8686419
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:46:01  profilanswer

Oui, c'est ce que je dis, le connecter pour que le PC l'utilise comme carte son externe.

---------------
Rodgers
n°8686420
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:46:31  profilanswer

Ah oui ! Je comprend, je pensait que c'était un model qui pouvait faire les 2 : dac ampli et casque. Désole pour la confusion.

Message édité par rodgers-95 le 11-04-2013 à 19:47:06

---------------
Rodgers
n°8686423
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:48:30  profilanswer

Enfin bon, je pense que tu achètes un câble numérique (hdmi, coax ou optique en fct de ta cm) et basta, problème résolu ! Pour 2€ ! (voir moins, c'est le genre de truc qu'on trouve toujours au fond d'un carton :D)
edit : oui oui le NuForce fait dac et ampli casque, DAC au travers çà prise usb.

Message édité par niklos00 le 11-04-2013 à 19:51:21
n°8686427
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:49:13  profilanswer

Je suis déjà connecté en HDMI par le biais de ma carte graphique

---------------
Rodgers
n°8686436
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:51:53  profilanswer

Et elle sort le son aussi ? Il y a des carte graph qui le fond et d'autre non.

n°8686437
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:53:13  profilanswer

oui, depuis les HD5000 (je crois), elle le font toutes

---------------
Rodgers
n°8686444
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:56:05  profilanswer

Ha c'est bon à savoir çà !
Bref, un conseil, reste comme çà, ne dépense pas dans une CS qui ne te servira à rien !
Après, c'est tes sous, pas les miens :D

n°8686448
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 19:57:57  profilanswer

Merci du conseil, mais je ne comprend pas : comment une telle carte son peut être inférieur à un ampli HC comme le miens ?

Message édité par rodgers-95 le 11-04-2013 à 19:59:31

---------------
Rodgers
n°8686454
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 19:59:58  profilanswer

Inférieur, peut être pas. Mais si le reste ne suis pas, c'est pas la peine.
Je vais reprendre mon exemple de la voiture, t'a beau mettre des pneus de ferrari sur une 206, çà ne la fera pas aller plus vite.

n°8686457
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 20:01:57  profilanswer

Oui, pour ça, je suis totalement d'accord, mais comment le DAC et le DSP d'une carte aussi haut de gamme peut-ils être inférieurs à ceux de mon ampli ? Alors que tu le dis toi même, elle est trop "bien" pour mon matériel ?

---------------
Rodgers
n°8686458
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-04-2013 à 20:02:02  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Bien sur, je comprend et je te remercie du conseil.  
Mais si un gain, pas trop minime bien sur, pouvait exister, je pense être preneur.
De plus, c'est aussi pour profiter de l'ampli casque de la bête, qui est apparemment très bon.

Tu as un lien qui teste cette fonctionnalité de la Xonar ça pourrait m'intéresser??? ^^
J'ai jamais fait gaffe que certaine carte son possédait un circuit d'amplification.

---------------
n°8686459
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 20:02:21  profilanswer

je ne comprend plus à vrai dire

---------------
Rodgers
n°8686460
crypo
Posté le 11-04-2013 à 20:03:19  profilanswer

Salut,
Toute la problématique est de savoir si oui ou non la STX vaut son prix comparé à un DAC + Amp casque ~180€...

Me concernant, il fallait un système à la fois reconnu par windows & linux, accessoirement la spatialisation pour le jeu PC.Utilisation surtout au casque.J'ai opté pour la ST (à 120€ durant les dernières soldes). Je ne suis pas déçu bien que mes casques ne soient pas au niveau que j'attends. Grado SR 60i ...Ça vaut les 50$ mais pas les 100€ chez nous ! Koss protapro surprenant pour le prix (une fois les 3 bosses corrigées). J'attends un HD 380 Pro Sen en cours de livraison.
Comme il a été dit, tu as 7 jours pour te rétracter lors d'un achat par le net.

Concernant les plugins foobar, difficile de se prononcer pour toi, les nuances sont subtiles et seront fortement soumises à subjectivité.
Wasapi http://www.foobar2000.org/componen [...] out_wasapi
Kernel streaming http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_ks
ou Asio http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
Rien ne vaut un test perso pour se déterminer...

Message cité 2 fois
Message édité par crypo le 11-04-2013 à 20:04:38
n°8686463
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 20:07:32  profilanswer

rodgers-95 a écrit :

Oui, pour ça, je suis totalement d'accord, mais comment le DAC et le DSP d'une carte aussi haut de gamme peut-ils être inférieurs à ceux de mon ampli ? Alors que tu le dis toi même, elle est trop "bien" pour mon matériel ?

Je ne connais pas la xonar, je ne l'ai jamais écouté. En revenche, je connais assez bien, non pas ton ampli, mais les amplis et enceintes de cette gamme de prix.
Les Dac intégré aux ampli sont très très corrects. Alors, il est possible que celui de la Xonar soit au dessus mais :
1) c'est loins d'être une certitude.
2) même si s'était le cas, le reste du système briderai l'Asus et le résultat sera identique entre le DAC de l'ASUS et celui de ton ampli

crypo a écrit :

Toute la problématique est de savoir si oui ou non la STX vaut son prix comparé à un DAC + Amp casque ~180€...

Et si le reste du matos derrière est capable de retranscrire l'amélioration.

Message édité par niklos00 le 11-04-2013 à 20:08:32
n°8686475
Crashdent
Posté le 11-04-2013 à 20:13:10  profilanswer

rodgers-95 tu peux tester la STX en analogique, si le rendu est meilleur tu la garde, sinon renvoie et remboursement.

Tu nous donnerai tes impressions (ce qu'y mettra fin au débat et nous rendra en grand service en même temps).

A ce stade ça parait être la meilleur solution.  :D

n°8686489
niklos00
Posté le 11-04-2013 à 20:19:03  profilanswer

(bon aller je vais être chiant mais) si tu l'achètes et que tu la renvoies, tu payes les FDP il me semble !

n°8686499
crypo
Posté le 11-04-2013 à 20:23:22  profilanswer

Oui FDP à sa charge. Si t'es dans une ville où le magasin permet l'emport, genre materiel.net, ça te coûtera l'aller-retour...

Message édité par crypo le 11-04-2013 à 20:24:31
n°8686602
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 21:36:54  profilanswer

crypo a écrit :

Salut,

Me concernant, il fallait un système à la fois reconnu par windows & linux, accessoirement la spatialisation pour le jeu PC.Utilisation surtout au casque.J'ai opté pour la ST (à 120€ durant les dernières soldes). Je ne suis pas déçu bien que mes casques ne soient pas au niveau que j'attends. Grado SR 60i ...Ça vaut les 50$ mais pas les 100€ chez nous ! Koss protapro surprenant pour le prix (une fois les 3 bosses corrigées). J'attends un HD 380 Pro Sen en cours de livraison.
Comme il a été dit, tu as 7 jours pour te rétracter lors d'un achat par le net.

Concernant les plugins foobar, difficile de se prononcer pour toi, les nuances sont subtiles et seront fortement soumises à subjectivité.
Wasapi http://www.foobar2000.org/componen [...] out_wasapi
Kernel streaming http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_ks
ou Asio http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
Rien ne vaut un test perso pour se déterminer...

Merci pour les infos !

---------------
Rodgers
n°8686603
rodgers-95
Posté le 11-04-2013 à 21:37:02  profilanswer

Après le conseils d'un ami, professionnel dans le son, qui me l'a conseillé après l'avoir testée, je pense très fortement me la prendre. Si vous voulez des infos supplémentaire, me contacter par mp.

Je tiens a tous vous remercier, vos conseil et remarques m'ont était utiles.

N'hésitez pas si vous avez d'autre remarques, je suis preneur.

Message édité par rodgers-95 le 11-04-2013 à 21:38:12

---------------
Rodgers
n°8687589
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-04-2013 à 20:31:15  profilanswer

[:drap]

Désolé, je ne suis plus présent, je suis très malade comme certains le savent...

J'essaierais de trouver un moment de "repos" pour lire et apporter quelques éclaircissements :jap:

désolé de ne pouvoir faire plus pour l'instant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de carte graphiqueConseil pour Lecteur multimédia et/ou D;D ou Apple TV ou rien :D perdu
Help !!! Recherche une carte wifi pour ma config récente....[PB] Ajout Carte graphique pour un PC
probleme aprés remplacement alim et carte graphiqueEst-ce que c'est compatible ? Quel est ma carte son intégré ? :(
choix de carte grahique pour gamer ocasionelAvis pour carte graphique orientée gaming
Conseille carte mère avec i7 3770-k et Hd 7970 ghz edition 
Plus de sujets relatifs à : Conseil carte son et lecteur CD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR