Bonjour !
Mon pc se faisant vieillissant, je compte racheter une config PC (boitier compris) plus solide.
Je n'ai pas vraiment de budget limité mais le qualité/prix est plus important que la qualité pure, et d'autre part j'ai besoin de quelques points précis.
0/ (edit: ) l'utilisation la plus gourmande sera pour des jeux AAA en 1080p. Ceux d'aujourd'hui mais aussi ceux à venir. (je ne change pas d'ordinateur tous les jours)
1/ je n'ai pas envie de m’embêter avec de l'OC (je suis surement trop vieux pour ça, j'aimais ça avant)
2/ je vais me faire une config Intel / Nvdia . Je n'ai rien contre AMD, (si ce n'est la chauffe et le bruit) mais je ne changerais pas d'avis là dessus.
- Pour le processeur, je n'ai pas encore décidé, mais je vais probablement prendre de i7 9ème génération... Le "K" pour l'OC je m'en fiche un peu, et à vrai dire un ventirad standard (fournis avec le proc) me conviendrait sans prob.
- Pour la carte mère j'hésite (LGA1151 uniquement). Idéalement il me faudrait au moins 10 USB sur la panneau arrière, et au grand minimum 6 ports SATA (8 serait bien mieux, j'ai 6 HDD à y placer)
je songeais prendre Gigabyte Z390 AORUS MASTER, mais je dois avouer que c'est un peu par défaut : que 6 ports SATA, le wifi wave2 n'a aucun intérêt pour moi, les USB Turbo charger n'auront quasi jamais une utilité pour moi... Quand aux LED purement esthétique ? Je serai bien plus satisfait sans (je ne compte pas regarder ma CM une fois installé, et ma tour sera fermé sans transparence...
Si vous avez des suggestions elles seraient grandement utile !
j'ai vu des commentaires sur Amazon comme quoi les emplacements des fixation seraient incompatibles avec certain boitier (cf mon choix de boitier ci-dessous).
- pour le boitier, je songeais be quiet! Dark Base 900
J'aime le nombre de baies qui sont amovible et à placer en profondeur (qui permet bcp de place pour la carte graphique, j'ai ce problème sur mon boitier antec actuellement)
Si quelqu'un à une idée si ce dernier est compatible avec la CM décrit au dessus (qui aurait des emplacement de fixation différent d'autre CM, d'après un com Amazon) ce serait royal.
J'aime les boitier suffisamment vaste et bien conçu permettant de faire un montage clean et peu attrape poussière...
Comme je ne vais pas faire d'OC je n'ai pas besoin de système de refroidissement surpuissant. Ni besoin d'un silence absolue...
Si vous avez d'autres idée de boitier PC correspondant à ce genre de critères, je suis preneur !
- pour la CG ce sera donc NVDIA RTX 2070. Je n'ai pas décidé du modèle ou de la marque par contre (si vous avez ici aussi des conseils)
- pour la ram DDR4 évidemment, la quantité probablement 32Go (pour avoir de la marge pour le future) mais j'avoue que pour le reste je n'ai pas encore étudié la question
- Pour l'alim, je n'y ai pas réfléchis non plus, si vous avez des conseils...
Voilà... Si vous avez du temps à m'accorder, d'avance merci, dans le cas contraire, si par manque de temps ou si je manque de clarté sur ce que je souhaite, je comprendrais sans aucun problème.
Message édité par aspleen le 16-11-2019 à 03:28:57