Amis du hardware...Bonsware... .
Voilà 2-3 semaines, j'ai décidé de monter ma propre (et première config'). Avec d'un budget d'environ 900-950 € (ecran compris), j'aimerais avoir un pc, pour les jeux plutot récents et de tous styles, simple (montage, entretient...) et qui puisse évoluer avec le temps, c'est à dire minimum une alim et une CM capables de tenir au moins 2 années et pouvant accepter un changement de carte graphique. Après avoir lu moultes forum j'en suis arrivé là :
Carte Graphique : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - Carte graphique Nvidia - 1 Go GDDR5 - 880 MHz 200€
Processeur : I5 2500k 194€
Carte mère : Gigabyte - P67A-UD3P - Carte mère ATX - Intel P67 - Socket 1155 (Rev 1.0) 116€
Boitier : Z9 + 50€
Alimentation : HCG 520 Antec 71€ (Il y a une grosse promo sur la 750 à 90€, ne serait-il pas mieux d'en profiter pour 20€ en plus?)
RAM : ?????????????????????????????????????????????????????????
Ventirad : J'ai pas l'intention d'overclock à donf (ce qui serait sans grande utilité d'ailleurs), mais il parait que celui d'origine livré avec le proco fait un bruit d'enfer et n'est pas idéal en terme de dissipation thermique... Le 212 EVO à 32 € me semble...pas mal ?
15,49€ - Graveur dvd interne 24x - ad-5280S
Pour l'écran, j'ai lu beaucoup de bon sur le LG - IPS226V-PN - Ecran PC LCD 21,5" à 136€
Le tout fait donc environ 865€ si je compte 50€ pour la ram
Ces achats seront fais sur le site d'amazon, donc un frais de port gratuit.
Etant un gros novice, il ne manque rien à ma config' (à part la ram...dont j'aimerais bien un ptit conseil d'ailleurs ) ?
Est-ce que les prix vous semblent cohérents ?
En vous remerciant d'avance.