Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  == Configuration ordinateur de bureau à environ 400 euros ==

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

== Configuration ordinateur de bureau à environ 400 euros ==

n°9646893
juke32
Posté le 01-11-2015 à 15:54:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Nouvelle sur le forum, je viens chercher votre aide car j'ai promis à mes parents de les aider à trouver un nouvel ordinateur de bureau familial, pour remplacer le leur qui meurt à petit feu de vieillesse.
 
Leur usage est principalement bureautique, Internet, Skype... pas de gaming.
 
Je cherche donc un PC de bureau sans carte graphique dédiée, avec un bon processeur (i5 ou équivalent chez AMD), j'imagine 8 Go de RAM, et un espace de stockage confortable (probablement 1 To). L'idée est qu'ils puissent garder l'ordi plusieurs années sans que ça rame. Il faudra compter dans le prix une licence Windows 10. Le budget pour l'unité centrale montée et livrée est de 450 euros.
 
Est-ce que vous pensez que cela est envisageable ?
 
Merci à vous  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 15:54:14  profilanswer
 

n°9646936
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 01-11-2015 à 17:10:01  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] gmOl3Zs%3D + la licence Windows à 15€ sur Kinguin et youpi-youpi.
 
:jap:


Message édité par Mimisursonpingouin le 01-11-2015 à 17:10:35

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9646963
errolpeppa​rd
Posté le 01-11-2015 à 17:55:17  profilanswer
 

+1 pour la configuration de Mimisursonpingouin.

n°9647033
regis183
Posté le 01-11-2015 à 19:27:44  profilanswer
 


Pour l'usage que tu décris, le processeur a aussi peu d'intérêt que la carte graphique. Donc effectivement tu peux partir sur un Pentium ou A8.
Il te faut juste un SSD, et de bon périphériques, à commencer par un bon tapis de souris.
 
Après, pour répondre à ta question, oui un i5 se trouve pour moins de 450€
Par exemple en reconditionné: http://www.fnac.com/mp23638829/Ace [...] o-1-To/w-4 ou via import.

n°9647374
juke32
Posté le 02-11-2015 à 10:52:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet la config de Mimisursonpingouin a l'air très bien. Le problème c'est que je compte leur faire livrer directement l'ordi chez eux et je ne serai pas là pour leur installer Windows 10. Est-il possible de le faire installer par topachat ? Ou alors je me disais que le plus simple ce serait de regarder des ordi déjà montés et vendus avec Windows 10, même si c'est moins top mais bon pour l'usage qu'ils vont en faire peut-être que c'est le mieux.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci encore et désolée pour ces problèmes de noob :)

n°9647457
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 02-11-2015 à 12:16:55  profilanswer
 

juke32 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet la config de Mimisursonpingouin a l'air très bien. Le problème c'est que je compte leur faire livrer directement l'ordi chez eux et je ne serai pas là pour leur installer Windows 10. Est-il possible de le faire installer par topachat ?


C'est possible, mais alors il faut définitivement oublier les 400€. Licence Windows + montage + installation, ça fait déjà 200€ chez topachat. Et tu n'auras jamais un PC neuf avec seulement 200€ pour le matériel stricto sensu, quel que soit le site où tu passeras commande. :/
 
Dans ce cas, peut-être vaut-il mieux en effet choper un pécé "de marque" déjà monté, même si ce sera forcément moins bien.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  == Configuration ordinateur de bureau à environ 400 euros ==

 

Sujets relatifs
Quelle chaise de bureau choisir ?Une configuration pour 1500€ max ?
Configuration pc gamerConfiguration PC polyvalent (tour à 800€)
Aide pour choix d'un ordinateur fixe gamer (800-900€)Configuration Multimédia - Skylake
Config Gamer max 1000 euros help (premier pc)Choix d'un ordinateur portables
Config PC Gamer 1200-1400 eurosUp configuration
Plus de sujets relatifs à : == Configuration ordinateur de bureau à environ 400 euros ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR