|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis configuration joueur équilibrée |
harold_finch | Bonjour à tous J'ai un ami qui m'a demandé de l'aider pour le choix des composants pour sa nouvelle config. Je trouve que le prix final est déjà assez élevé, après on tomberai dans l'excès pour l'utilisation qu'il en fera. Il compte jouer et pourquoi pas se mettre à l'o/c également
Voici ce que nous avons réalisé sur le site LDLC : Surtout, n'hésitez pas à nous faire part d'un quelconque problème de compatibilité, même si j'ai essayé de faire ça correctement il se peut qu'un coquille subsiste Mon avis personnel dans tout ça : -le boitier je le trouve cher, et j'ai pas looké ce que les autres en disent. En plus, niveau design, c'est pas mon truc ; mais je respecte son choix, les goûts et les couleurs... - la CM : on hésitait entre une gigabyte et une Asus. Celle là me parait un bon compromis, je pense qu'il faut rester dans cette gamme. J'aimais bien les gigabyte mais bon, apparement ici on aime bien Asus, alors il y a une raison - le processeur...un E8500, ça me parait un bon choix pour jouer et se mettre à l'o/c. De toute façon, on part forcément sur du Intel et sur du dual core... la différence de prix entre le E8400 et le E8500 est minime, donc je lui ai conseillé celui-là. Le E8600, pour 80 euros de plus, me parait excessif. Surtout qu'il n'ira pas vers les sommets et qu'un E0, il va mettre 2 ans à comprendre ce que ça veut dire -du coup, vu qu'il m'a dit de gaver, j'ai proposé un petit noctua...pour o/c gentiment, ça risque d'être grandement utile, même si les 45nm chauffe moins ça chauffe quand même...(je ne connais pas ce noctua...moi j'ai le NH-U12 je crois, c'est juste le nouveau c'est ça?) - les DD. Il veut un DD OS et un DD données. ça se défend, c'est moi même ce que j'ai dans ma config... je lui ai dit que,contrairement au choix que j'ai fais à l'époque, je ne vois pas l'utilité d'un Raptor...peu de gains en fait, vaudrait presque mieux 2DD à 7.2K non? (surtout pour le prix...) Bref, des avis la dessus? (ça fait enfler le prix pour grand chose à mon avis) - la RAM. on part sur des crucru B en pc8500. Pour le prix, je me suis dit qu'il pouvait se le permettre, sinon on peut redescendre sur des pc6400, c'est ce que j'ai et pour o/c ça me suffit ^^. Moi j'ai fais 2x1Go + 2x512Mo sur ma config (3Go), mais on partirais sur du 4Go pour sa config, c'est limite moins cher en fait... -l'alim : je lui ai proposé les 2 corsair (en 520W et 620w) ainsi que la S12 de seasonic... on partirait sur du Corsair. Je lui dit que 520W suffiront largement, mais bon...pour 25 euros de plus...monsieur fait le têtu et veut "assurer". - la CG... choix difficile... je suis assez pro-nvidia... j'avoue que les HD4850 sont tentantes...mais apparement, ça se vaut avec la 9800GTX+ ??? On pense rester sur ça, mais les avis sont les bienvenus. L'écran, la souris, et le graveur, on en discute pas, c'est soit déjà murement réfléchi (écran par exemple), soit ça n'a que peu d'interet...(graveur). ça ferait un total de 1500 euros, config entière (sauf clavier ; donc UC + écran + souris), montage et frais de port inclus. J'ai pas regardé les réductions possibles, on attendra le moment opportun si LDLC propose une réduction intéressante bientôt Voilà, n'hésitez pas à éclairer sa lanterne, merci à vous Message édité par harold_finch le 04-09-2008 à 19:59:40 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2008 à 19:54:32 ![]() ![]() |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Et puis pour la RAM, G.skill plutôt que Crucial sur lequel court des bruits en ce moment. On atteint d'en savoir plus. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | En fait ce sont les CM en socket 775 qui n'ont plus d'avenir, ce qui va tuer la DDR2. Donc acheter une CM avec DDR2 n'est pas idiot pour le court terme.
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 04-09-2008 à 20:27:54 |
harold_finch |
Ouai donc il va rester sur une CM en 775 gérant la DDR2, il compte pas changer de config de suite après de toute façon Encore merci pour ton avis déjà, je vais regarder de plus près pour la CM et la CG, ce que tu as dis me titille un peu ^^
Message édité par harold_finch le 04-09-2008 à 20:31:07 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 1500E la config ? C'est bien cher çà.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
rainbow78 |
Message édité par rainbow78 le 05-09-2008 à 18:50:40 |