myboombox a écrit :
Ok ça marche, bon je vais potasser tout ça, bizarre que les gens préfèrent les toiles microtissées par rapport aux microperforées non ? J'aurai pensé que l'image aurait été prioritaire s'il y a peu de différence pour le son entre les 2 toiles.
|
De ce que j'ai lu sur le test rapide (lien plus haut), il y a quand même une bonne différence sonore entre le microtissé et le microperforé, mais le gars n'a pas fait de mesure spécifique à ce niveau.
J'imagine que pour ceux qui recherchent du transonore la qualité du son a un impact au moins égal à celle de la qualité d'image, non ?
myboombox a écrit :
Mais du coup 160° de champ de vision c'est presque la totalité, puisque 180° c'est la totalité ? Ce serait pas si dérangeant que ça, même pour le gars dans sa brouette xD
|
En théorie ouais, en pratique est-ce que les 160° c'est une image aussi claire et nette que face à l'écran où est-ce qu'on commence à perdre de la qualité à partir d'un certain angle ?
Il me parait difficile de croire qu'à 160° c'est OK et à 161° tu ne vois plus rien. Si c'est progressif jusqu'à 160°, peut-être qu'à 130° l'image commencera à être dégueulasse.
Et dans ce cas, brouetteman se sentira exclu
T'as qu'à mettre la belledoche dans la brouette, ça lui fera les pieds, t'façon elle est bigleuse
myboombox a écrit :
Pour la Acoustic Pro UHD, c'est mort du coup c'est en cadre, il me faudra un truc qui s'enroule je n'avais pas précisé, d'ailleurs tu sais si c'est mieux d'accrocher le bas de l'écran de projection a des crochets (fixé dans le sol par ex) et avec des élastiques ou tendeurs pour que ça soit bien tendu et que ça ne bouge pas ? Ou le seul poids de la toile et de "l'enrouleur" suffit à lester ?
|
Me semble que les toiles existent autant en cadre qu'en rouleau, non ? Faudrait demander spécifiquement pour la Acoustic pro HD s'ils la font aussi en rouleau.
Aucune idée pour la meilleure méthode de fixation basse, mais à froid comme ça je pense qu'il faudrait mettre une réglette ou quelque chose à la base de l'écran pour qu'il se tienne bien. Peut-être qu'elle suffirait à lester, doit dépendre de ce que tu choisiras.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire