Salut,
Je pense aussi que ce qui risque de te limiter le plus est ton CPU.
Si tu peux mettre un peu d'argent pour monter ta config (j’imagine que oui sinon tu n'aurais pas posté dans "conseil d'achat"^^), j'aurai tendance à te dire de te concentrer d'abord sur l'achat d'une CM (plus récente car le FM1 de ta CM n'est pas une solution d'avenir) et d'un CPU
Par exemple, tout en gardant ta carte graphique (il semble que des joueurs arrivent à faire tourner BF4 en normal voir élevé avec cette carte), tu peux prendre :
- ASRock FM2A88M-HD+ | Micro-ATX | FM2 | USB3.0 ... | pour 50-55€
- AMD A10-5800K (3.8 GHz) Black Edition | FM2 4 core | pour 100-110€
ou
- ASRock 960GC-GS FX | Micro-ATX | AM3+ | USB3.0 | Chipset vidéo Radeon 3000... | pour 45-50€
- AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz) | 6-Core socket AM3+ ... | pour 110€
ou prendre une CM pour y mettre du Intel, mais tout dépend du budget si tu souhaites améliorer ta config.
Car si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerai du I5 ou I7 (mais là, c'est plus le même prix).
Ce ne sont que des exemples, il est possible de prendre des CM/CPU plus puissant encore (je n'ai pas pris les moins cher, ni les meilleurs, ni les moins bons (lol), mais juste les premiers que j'ai eu sous les yeux).
J'ai surtout voulu montrer qu'on peut relever ta config assez facilement pour -200€ ... et je pense que ça devrait être assez pour faire tourner BF4 en "normal" au moins... mais vu le CPU (A10 ou le FX6300) et ta carte graphique actuelle, je pense que tu pourras taper dans les détails "élevés" (mais sans doute pas en "ultra" ).
Et j'ai pris des CM Micro-ATX, car ton ordi actuel est équipé d'une CM Micro-ATX (à en croire la fiche technique)... Mais si tu peux y mettre une CM ATX, ça serait encore mieux selon moi.
@+
Message édité par _thalyn_ le 24-11-2013 à 15:22:09