Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Vidéo SD / Photo ~1 000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Vidéo SD / Photo ~1 000 €

n°8348013
brithe
Posté le 14-06-2012 à 16:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me monter une config orientée "power user" léger avec pour principale optique le montage de vidéo en définition standard (pas de HD prévue).
LDLC propose une config qui me plait bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127390.html
Je note la présence d'un I7 Ivy bridge mais celui-ci ne peut être overclocké, d'où plusieurs interrogations :  
- l'overclocking m'est-il vraiment nécessaire ?  
- n'est-il pas plus avantageux de passer sur un I7 Sandy du type I7 2700k. La solution me tenterait bien mais le manque d'USB 3 me chagrine.
 
Je pense que le GPU me parait satisfaisant. Mon utilisation pour de la 3D est réduite et mon utilisation d'Aftereffects est assez limitée à quelques effets. Je rajouterai une carte firewire en supplément, mes caméras étant équipées de ce port.  
D'autres questions arrivent alors : ne serait-il pas plus avantageux de partir sur une carte-mère disposant déjà de ces ports, notamment si je part sur une CG différente adaptée à un autre processeur (I7 2700k) ? Si j'oublie le SSD pour le moment, je pourrais prévoir de passer à l'I7 3770 k et un carte mère Z77 possédant des ports firewire.
 
Ma principale question reste de savoir si l'overclocking est nécessaire pour mon usage. J'avoue être un peu perdu quant à son rôle miracle.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 16:03:51  profilanswer
 

n°8348058
brithe
Posté le 14-06-2012 à 16:36:30  profilanswer
 

Sinon, il y a ce style de config qui peut être intéressant pour pas beaucoup plus cher. J'ai tout de même un doute sur la carte graphique.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_16:31:24


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Vidéo SD / Photo ~1 000 €

 

Sujets relatifs
Configuration gamer, photo-vidéo silencieuseConfig gamer mini ITX
Nouvelle config budget 2000 euroMerci de vos conseils pour config haut de gamme
Nouvelle config, quelle alim ?Config 3930k (medium oc) / 32Go / GTX 670 / SSD
Nouvelle configNouvelle config MAIS vieille alim 380W
Plus de sujets relatifs à : Config Vidéo SD / Photo ~1 000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR