Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€

n°10125213
-RemiM-
Posté le 13-04-2017 à 00:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben je l'ai pris après avoir lu un comparatif, et aussi je fait que les pates fournies étaient pas forcément top à chaque fois. Bref...
 
Sinon j'ai vu que le Noctua nh-u14s était plutôt pas mal imposant.
Il risque pas de condamner un port pci-e où autre sur la carte mère que j'ai choisi ?
 
 
Je viens de verif les prix sur amazon le i7 7700k est à seulement 25 balles de plus... du coup je me met encore le doute haha. Sachant que j'ai pas besoin de changer la carte mère si je compte pas overclocker, et que du coup je dois pas rajouter 50 balles pour une autre cm... ça fait que 25 balles pour quand même pas mal de performances.... halalala... c'est dur c'est dur...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 00:19:07  profilanswer
 

n°10125255
albatar197​6
Posté le 13-04-2017 à 06:26:56  profilanswer
 

-RemiM- a écrit :

Ben je l'ai pris après avoir lu un comparatif, et aussi je fait que les pates fournies étaient pas forcément top à chaque fois. Bref...
 
Sinon j'ai vu que le Noctua nh-u14s était plutôt pas mal imposant.
Il risque pas de condamner un port pci-e où autre sur la carte mère que j'ai choisi ?
 
 
Je viens de verif les prix sur amazon le i7 7700k est à seulement 25 balles de plus... du coup je me met encore le doute haha. Sachant que j'ai pas besoin de changer la carte mère si je compte pas overclocker, et que du coup je dois pas rajouter 50 balles pour une autre cm... ça fait que 25 balles pour quand même pas mal de performances.... halalala... c'est dur c'est dur...


 
La pate thermique noctua est pas dégueu non plus.
 
Je suis curieux de voir le comparatif de la ram ?
 
Concernant le rad et la compatibilité avec la carte mère, la réponse est non aucun risque au regard de ce qui est dit sur le site de noctua:
 
http://noctua.at/fr/products/cpu-c [...] -u14s/comp
 
;)
 
Concernant le prix du cpu, il faut que tu compares le delta chez le même vendeur sinon ça n'est pas comparable.  
 
Après c'est le problème en informatique. A quel niveau de prix s'arrêter. Où se situe le juste prix ? Tu peux ajouter 30% à ta facture pour 1% de perf en plus seulement  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10125318
fif
Salut à toi ...
Posté le 13-04-2017 à 09:16:12  profilanswer
 

Pourvu que la pâte thermique soit de bonne facture c'est le principal,les trois quart du temps c'est la mauvaise application de pâte thermique qui nuit à son efficacité.Mieux vaut ne pas en mettre que faire une mauvaise application


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10125373
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-04-2017 à 10:33:14  profilanswer
 

Salut.  
 
Par rapport à ta dernière config.
 
Le processeur est OK.
La CM une b250 ferait le taffetas pour quelques euros de moins. Sauf si une raison particulière te pousse à prendre une h270.
La Ram OK (tu pourrais prendre 16go dans un premier temps et en rajouter quand les prix seront revus à la baisse et quand tu en aura besoin)
Le ventirad... Pour ce processeur prends un pure rock de bquiet à 35 euros ça sert à rien de prendre un truc aussi gros. C'est fait pour overclocker.  
La pâte thermique celle fournie par le ventirad sera très bien. Sans oc elle fera le taff et de toute manière c'est conseille de la changer genre tout les 1-2 an.
La carte graphique OK
Ssd-second Ssd- hdd OK
Le boîtier OK
L'alimentation tu as une seasonic 10 euros plus cher en 80+ gold


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10125743
albatar197​6
Posté le 13-04-2017 à 17:22:13  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord pour le rad car d'une part kabylake chauffe pas mal. D'autres part, il n'est pas clairement décidé pour le non k ou le k. Enfin plus le rad est gros, plus le besoin de ventilé le rad sera faible ce qui est intéressant pour les nuisances sonores :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10125780
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-04-2017 à 18:01:52  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour le rad car d'une part kabylake chauffe pas mal. D'autres part, il n'est pas clairement décidé pour le non k ou le k. Enfin plus le rad est gros, plus le besoin de ventilé le rad sera faible ce qui est intéressant pour les nuisances sonores :jap:


 
Un RAD ) 75 euros sur un processeur non overclockable...
 
Changer le ventirad fourni par intel je suis d'accord si on à un peu de budget c'est quelque chose de très pertinent. Mais un RAD comme le pure rock (ou un autre de la même gamme) fera le travail de façon excellente déjà.
 
J'en est un monté sur un I7 4790K qui n'est pas OC et je l'entends pas (j'ai même fait un peu d'OC léger dessus et franchement il tenais la route. Après c'est sur avec je vais pas m'amuser à le monter à 4.8Ghz.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10125831
albatar197​6
Posté le 13-04-2017 à 18:38:55  profilanswer
 

Désolé mais je persiste. Kabylake (même stock) chauffe beaucoup. On doit être à 15/20°c de plus que skylake et sans doute pareil pour haswell.

 

Pour arriver à des températures comparables avec le même rad, il faut delid le cpu, ce qui n'est d'une part pas sans risque et fait perdre la garantie d'autre part.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils sur une configConfig 2K ~2000€ (Avec Ecran)
Avis configAvis upgrade ou refonte complète gamer
Probleme CPU Msi 270 Gaming Pronouvelle config
avis upgrade config gamer / virtualisationAvis Config PC Gamer I5
Plus de sujets relatifs à : Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR