Bonjour a tous!
Je souhaiterais mettre a jour la config de mon proxmox qui doit avoir une bonne quinzaine d'années maintenant
Le problème c'est que ça fait 1000 ans que j'ai pas baigné dans la maintenance et le hardware, je bosse dans la cybersecu maintenant du coup je suis un peu largué... Donc je compte sur vous pour me dire si mon choix est cohérent et surtout réalisable ( compatibilite entre les équipements )
Avant tout, le but et les différentes VM prévu :
- 2 lxc domotique ( ha et jeedom )
- 1 lxc partage fichier samba
- lxc centreon ( mariadb )
- 1 lxc pihole
- 1 lxc wireguard
- 1 lxc nextcloud
- 1 lxc plex ( donc transcodage vidéo )
Voilà en gros pour l'usage, rien de très exotique mais notamment la VM plex 1 prendre en compte avec le transcodage.
Pour la config, j'ai opté pour :
- GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H
- ryzen 7 5700G ( qui intègre un GPU si j'ai bien compris, CF la VM plex )
- 2 nvme Crucial P3 Plus M.2 PCIe Gen4 NVMe ( 1 to pour le système et 4 to pour les fichiers samba ) --> léger doute si les 2 nvme fonctionneront bien de manière optimal selon les ports de la CM
- ram : Corsair Vengeance CMK64GX4M2E3200C16, Black, 64 Go
- alim be quiet! System Power 10 650W
- ventirad Be quiet! Pure Rock Slim 2 Ventilateur Processeur Noir
Le boîtier je l'ai déjà, est ce que ça vous paraît correct ?
Juste du coup petit doutes sur :
- l'efficacité de la partie GPU du CPU
- la possibilité de faire tourner les 2 nvme de façon optimale
- en bonus : sur ma config actuel, j'ai une carte contrôleur raid perc h310 qui me permet de faire du raid mirror pour mes documents auxquels je tient, j'ai cru comprendre qu'une carte en pcie ne pourrait pas passer sur la CM car un peu vieux. Ça se passe bien la config raid sur les CM actuellement ?
Désolé si les questions vous paraissent con, mais je suis un vieux dinosaure qui s'est pas actualisé depuis trop longtemps
Merci d'avance pour votre aide