Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Config 1500€ gamer chill

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Config 1500€ gamer chill

n°11327326
Yosheekee
Posté le 03-03-2024 à 09:05:57  profilanswer

Bonjour,
Après avoir résisté avec un i2500k pendant 13 ans, il était grand temps de changer. Avec une config vieille de cette époque (sauf la CG), je suis quasiment obligé de tout changer. J'aurai besoin de vos conseils ! Voici quelques infos :  

Mon budget : 1500€
Mes besoins : avoir un ordi qui me permette de tenir 7-8 ans avec des upgrades de temps en temps, voire 10 ans si possible. Je joue un peu (en vrac, Elden ring, diablo 4, baldur's gate 3 etc), mais sans prétention de l'ultra (d’où le Chill du titre). Si dans 5 ans je peux toujours jouer aux jeux récent en low sans ramer, ça me va. J'ai un écran qui me permet de jouer en 2k si je ne me trompe pas, mais qui du coup est gourmand en ressources.
Mes critères : besoin de wifi sur la carte mère + j'aimerai un truc globalement silencieux + sobre (sans lumière partout etc)

Ma config actuelle ==> En bas du message pour ne pas polluer le plus important  

Ma config que j'ai commencé à faire :

https://fr.pcpartpicker.com/list/GnRVyg

Plusieurs questions :  

- Que pensez-vous globalement de cette config ? Tout est bien compatible à priori ?
- J'ai choisi ce boitier car je lis un peu partout que c'est un must, mais j'ai galéré à le trouver sans RGB (pas fan) + pas de filtre avant, il faut le commander sur aliexpress, 20€... presque le quart du prix du boitier, ça me saoule grave. D'autres suggestions ? Silencieux mais adapté à la config... et pas tape à l’œil si possible, j'aime les trucs sobres sans lumières :D
- Pour la licence Windows, je suis paumé. J'aimerai ne pas en racheter une. Est-ce qu'il y a moyen de réinstaller celui que j'ai actuellement puis de le faire migrer vers 10 puis vers 11 ? (j'ai encore le CD windows 7 sous la main)
- Pour le montage : est-ce qu'il y a des subtilités à connaitre sur les modèles que j'ai choisi ? Le seul que j'ai fait de ma vie, c'était en 2011, j'ai aimé ça, mais j'ai demandé plein de conseil ici ==> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3052_1.htm .
- Pour le SSD, j'avoue y être allé à l'aveugle, j'ai du mal à comprendre tous les comparatifs. Moi j'ai juste besoin d'un SSD de 1 ou 2 To nvme qui fonctionne, mais si vous avez des suggestions je suis preneur !

Question annexe : ça se fait encore de mettre de la pâte thermique sur le proc ? Si oui, j'imagine que ma vieille pâte de 2011 est périmée et qu'il vaut mieux en acheter une nouvelle ?
Question résolue, pâte fournie dans le ventirad

Merci beaucoup pour vos retours ! N'hésitez pas à me demander des précisions si j'ai oublié des infos.

Ma config actuelle ==> En bas du message pour ne pas polluer le plus important (en gras ce que je compte garder... C'est maigre mais bon, je pense pas pouvoir sauver le reste) :  

- Ecran 1440p predator Acer Gsync (je garde) ACER XB271HUBMIPRZ
- Boitier fractal design R3 serie
- Proc : Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz  
- Carte mère : MSI P67A-C45
- Carte graphique : nvidia GTX 1070 TI  
- Ram : 8Go DDR3  
- SSD 60GO crucial M4 60GO + HDD 2To  
- une version Legit de windows 7, passée 10 gratuitement mais pas encore passé 11 car pas la config pour ;)
- je vais surement aussi garder mon lecteur/graveur, je connais plus le modèle, mais j'ai du l'utiliser 3 fois en 10 ans, alors autant le garder

Message édité par Yosheekee le 03-03-2024 à 10:52:49
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 09:05:57  profilanswer

n°11327329
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2024 à 09:37:37  profilanswer

:hello:

Ta config me parait pas mal ,je dirais peut etre de prendre une alim 750W (largement suffisante) et mettre un peu plus de budget dans le SSD NVME qui est bridé en PCIE3.0 par un 4.0,lexar,je ne sais pas ce que ça vaut en terme de SAV et de qualité.
Le cooling CPU est peut etre un peu surdimentionné pour le 7600 mais au moins tu seras au calme et tu seras tranquille pour un éventuel up grade plus tard.

édit:pour l'OS,si tu as une version boite,tu peux la réutiliser,si c'est une version OEM,c'est pas sure mais une license légit c'est 35€ en OEM  (voir moins mais pas compatible avec la charte HFR :o )

Message édité par Tahitiflo le 03-03-2024 à 09:41:12

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°11327331
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-03-2024 à 09:56:12  profilanswer

Les licences qu'on trouve a 3 euro sur Cdiscount ou ailleurs ne sont pas légale ?

n°11327333
Yosheekee
Posté le 03-03-2024 à 09:57:07  profilanswer

Merci pour ta réponse. 2 mauvaises nouvelles. En voulant vérifier la version de windows :

1/ C'est une OEM
2/ Y'a plus le CD dans la boite, j'ai aucune idée de ce que j'en ai foutu :D

Du coup, soit j'en rachète une, soit... Y'a vraiment pas moyen de réinstaller windows avec celui que j'ai actuellement ? Genre en créant un support d'installation ? Sachant que j'ai une version numérique liée à mon compte microsoft déjà... Comme si j'avais un gros changement matérielle finalement ?  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 9e2b022fc7

Mais bon, s'il faut que je paye, je paierai ;)

n°11327340
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2024 à 10:30:19  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Les licences qu'on trouve a 3 euro sur Cdiscount ou ailleurs ne sont pas légale ?

je suis pas sure. :o

Yosheekee a écrit :

Merci pour ta réponse. 2 mauvaises nouvelles. En voulant vérifier la version de windows :

1/ C'est une OEM
2/ Y'a plus le CD dans la boite, j'ai aucune idée de ce que j'en ai foutu :D

Du coup, soit j'en rachète une, soit... Y'a vraiment pas moyen de réinstaller windows avec celui que j'ai actuellement ? Genre en créant un support d'installation ? Sachant que j'ai une version numérique liée à mon compte microsoft déjà... Comme si j'avais un gros changement matérielle finalement ?  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 9e2b022fc7

Mais bon, s'il faut que je paye, je paierai ;)

il te faut une clé USB 8Go pour y DL windows et booter dessus pour l'installer puis il va te demander la clé de license,tu dois l'avoir sur la boite mais vu que c'est une version OEM et que tu changes la carte mère,pas sure que ça passe.

---------------
n°11327344
Yosheekee
Posté le 03-03-2024 à 10:40:49  profilanswer

D'acc, la clef 8go je l'ai donc je tenterai on sait jamais.

Concernant le boitier, j'aimerai également vos retours. Dans l'idéal, j'aimerai un truc qui ressemble visuellement à ce que j'ai actuellement. Noir, sobre, pas de vitre, silencieux si possible.

EDIT : Pour la pâte, je viens de voir qu'elle est comprise dans le ventirad que j'ai pris en config, donc on oublie cette question.

Pour le SSD, je vais chercher mieux, merci :)

Message édité par Yosheekee le 03-03-2024 à 12:09:32
n°11327368
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-03-2024 à 12:16:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je suis pas sure. :o

Pour Microsoft elles le sont donc ils n'y a pas de raison

n°11327373
Yosheekee
Posté le 03-03-2024 à 12:44:57  profilanswer

Pour le SSD, si je pars là dessus, vous en pensez quoi ? Crucial P5 Plus 2to

https://www.ldlc.com/fiche/PB00559188.html

J'achèterai peut-être pas chez ldlc, c'est juste pour vous montrer le modèle. Je pars sur du 2To finalement pour être tranquille.

Message édité par Yosheekee le 03-03-2024 à 12:45:09
n°11327380
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-03-2024 à 13:19:59  profilanswer

Faut voir le tarif ,ça reste un bon SSD mais pas forcement le plus perf.

---------------
n°11327393
Yosheekee
Posté le 03-03-2024 à 14:09:23  profilanswer

Ca marche, merci. Je le trouve autour de 140 euros. Si t'as mieux à me proposer comme modèle je suis preneur :)

Sinon, pour le boitier, j'hésite donc entre le Lian Li Lancool 216 noir sans rgb, ou le 4000d Airflow... Si des gens peuvent me dire le plus silencieux/pratique à monter/qui se gardera dans le temps... Merci :)

Message édité par Yosheekee le 03-03-2024 à 14:09:41
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 14:09:23  profilanswer

n°11327532
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-03-2024 à 09:07:39  profilanswer

Pour W11 il ne demande plus de clé de license, il faut un compte microsoft sur lequel tu enregistres tes licenses.
A voir donc si tu peux d'abord enregistrer ta license W10 sur ton compte microcoft, puis installer W11 en renseignant ce compte.
Tu verras bien ce qu'il se passera, au pire t'achèteras une license si ça coince.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11327684
Yosheekee
Posté le 04-03-2024 à 18:31:04  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'ai en effet par sécurité activé mon compte microsoft et rattaché ma licence actuelle w10 dessus, puis j'ai créé un support d'installation w10 sur une clef usb. On verra si ça marche :)

Pour info, si ce topic est lu plus tard par d'autres personnes, j'ai finalement acheté le boitier Fractal Design air pop black solid : pas de vitre, sobre, et assez grand et silencieux d'après ce que j'ai lu.

Je posterai ma config commandée finale plus tard si ça peut aider les futurs lecteurs !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Config 1500€ gamer chill

Sujets relatifs
Choix portable gamerconfig 2024 montage UHD avec Resolve
Conseil config gamerMAJ config: Votre avis et période d'achat svp
Avis - Config entre 1500€ et 1750€Achat d'un PC bureautique++, mini-pc ou config standard ?
Choix entre 2 config....... 
Plus de sujets relatifs à : Config 1500€ gamer chill

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR