|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour un photographe |
pixeljp | Bonjour à tous !!
Message cité 1 fois Message édité par pixeljp le 19-02-2019 à 01:50:12 |
Publicité | Posté le 16-02-2019 à 12:12:59 |
viking6259 Je suis... | Slt https://www.ldlc.com/fiche/PB00262511.html Ensuite rajoute un DD et de la mémoire Ou si tu veux plus puissant directement les prix monte rapidement ! Message édité par viking6259 le 16-02-2019 à 12:24:35 --------------- « Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. » |
artouillassse Pas mieux :o |
Pour ta config, aujourd'hui tu ne gagneras pas énormément en montant le PC toi même, par contre tu pourras assembler un PC qui te correspond plus que les config prémontées. Sinon pour tes besoins, en terme de matériel je dirais du Intel pour le CPU (i5/i7 'K'), carte mère Z390 (pour le côté OC) et 16Go de DDR4 minimum (3000Mhz environ), un SSD de bonne taille pour l'OS (mini 256Go) voir un deuxième pour stocker les rush non travaillés (capacité selon tes besoins), puis plusieurs disques de stockage pour les sauvegardes, selon tes besoins en espace (2x1To ou 2x2To ou plus ....) Une bonne alimentation (Seasonic, Corsair, FSP, ...) et un boitier silencieux (Cooler Master silencio 352 matte s'il est dispo, pas sûr, Fractal Design, BeQuiet silent base, ....) Pour l'écran une dalle IPS ou rien, mais là je laisse le soin à d'autres de te renseigner plus précisemment. Par contre au niveau du japon je n'ai aucune idée du revendeur Français qui livre là-bas ni des conditions de livraison (tarifs, taxe d'import etc...) Message édité par artouillassse le 16-02-2019 à 13:11:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
trex22 Oh yeah baby! | Si l'on s'en tient à la partie "export/conversion" d'après les tests, intel garde un avantage relatif qui - amha - vole en éclats dès que l'on met en jeu les prix respectifs. Prendre un R7 2700 me paraît plus que raisonnable Cela t'oblige à prendre une CG dédiée mais un petit truc sans prétention fera l'affaire Je plussoie artouillasse pour le reste : gros SSD, beaucoup de RAM, écran IPS, etc. Outre le(s) HDD de stockage interne, rajouter un truc externe pour des sauvegardes supplémentaires et éventuellement transférer tes photos entre le PC et le Macbook (si besoin et si possible ) Concernant la contrainte logistique, il y a aussi la possibilité de commander sur un site US pour te faire livrer au Japon plus facilement Une idée : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4d8420a84b Message cité 1 fois Message édité par trex22 le 16-02-2019 à 20:24:23 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
yous_f |
|
pixeljp | Je ne compte évidemment pas acheter les composants en France...
|
pixeljp |
|
Publicité | Posté le 17-02-2019 à 03:25:48 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salutation
Message édité par PixelMaZe le 17-02-2019 à 04:35:12 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
pixeljp | Après avoir lu des comparatifs Photoshop et Lightroom, je pense m'orienter vers un AMD Ryzen 5 2600X MAX (3.6 GHz)
|
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut Message édité par isfcer le 17-02-2019 à 13:07:25 |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut Les Ryzen apprécient la mémoire haute fréquence 2666mhz est un minimum, et la 3000mhz est une des mieux adaptée Message édité par isfcer le 17-02-2019 à 14:26:05 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
|
pixeljp | Pensez-vous que je pourrais overclocker cette machine ? |
Gaiaroots | Bonjour
|
pixeljp |
|
pixeljp |
|
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
Message cité 1 fois Message édité par isfcer le 20-02-2019 à 02:10:38 |
pixeljp |
Message édité par pixeljp le 20-02-2019 à 03:05:25 |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Le ventirad que je t proposé est un bloc assez massif et imposant mais c ce qu'il faut si tu comptes overclocker sérieusement ton proc. (Macho HR 02 rev. B pour socket AM4) Maintenant si tu veux un moins performant et imposant mais tout aussi qualitatif. Maintenant si tu comptes rester toujours aux fréquences d'origine du proc. alors le Pure rock peut convenir, comme d'autres. Message édité par isfcer le 20-02-2019 à 10:40:41 |
pixeljp | Merci pour vos réponses, pour la ram je vais m'orienter vers ce kit de 2x8Go : CORSAIR DDR4 Memory Module VENGEANCE LPX DDR4-3000 Cas15
|
DayWalker II | Pour le stockage, je ne sais pas si ca a été évoqué, mais LightRoom est très sensiblement plus rapide si son catalogue est sur SSD. D'ailleurs, j'aurai tendance à tout mettre sur SSD pour le confort d'utilisation (idéalement, au format M2)
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 21-02-2019 à 13:06:45 |
pixeljp |
|
DayWalker II | Oui, je pratique la photo en amateur depuis plusieurs années
Message édité par DayWalker II le 21-02-2019 à 15:20:22 |
Publicité | Posté le |