Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC (MAO)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC (MAO)

n°7099408
jwin
Posté le 03-09-2009 à 22:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais sous peu changer de PC et j'aimerai avoir vos conseils éclairés pour une config.
Je fais de la MAO (Musique assisté par ordi). Je ne joue que rarement. Cependant, j'aimerai que la CG puisse supporter un jeu de temps à autre, et la HD pour les films en mkv mp4...
 
Voici mes spécifications, pour le reste j'attend vos suggestions !
- PC relativement silencieux
- Core i7 (l'entrée de gamme après ça devient de la folie niveau prix) avec ventilo qui va bien.
- 2 DD, je pensais à un WD 1To 32mo Black en principal et une WD 1to 16mo green en stockage
- Ecran 24" HD
 
Je préfèrerais acheter tous les composants au même endroit, voir dans 2 endroit maximum. Je n'ai pas de budget prédéfinis.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 22:03:44  profilanswer
 

n°7099826
_tibo_
Posté le 04-09-2009 à 09:37:07  profilanswer
 

jwin a écrit :

Bonjour,
 
Je vais sous peu changer de PC et j'aimerai avoir vos conseils éclairés pour une config.
Je fais de la MAO (Musique assisté par ordi). Je ne joue que rarement. Cependant, j'aimerai que la CG puisse supporter un jeu de temps à autre, et la HD pour les films en mkv mp4...
 
Voici mes spécifications, pour le reste j'attend vos suggestions !
- PC relativement silencieux
- Core i7 (l'entrée de gamme après ça devient de la folie niveau prix) avec ventilo qui va bien.
- 2 DD, je pensais à un WD 1To 32mo Black en principal et une WD 1to 16mo green en stockage
- Ecran 24" HD
 
Je préfèrerais acheter tous les composants au même endroit, voir dans 2 endroit maximum. Je n'ai pas de budget prédéfinis.
 
Merci d'avance


 
Je viens de commander chez LDLC le PC décrit dans le topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1955_1.htm (la version tout à la fin).
Hormis la CG dont tu n'as pas besoin car tu ne joues pas (et peut être moins de mémoire) il me semble assez proche de ce que tu veux, et j'avais un objectif de silence de fonctionnement.
Dès que je l'ai monté je peux te dire si la solution est suffisamment silencieuse ou si c'est une usine à gaz (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas)

n°7099845
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-09-2009 à 09:56:09  profilanswer
 

ATi HD 4870 Vapor-x
ASUSTeK P6T SE
iiyama 24"
Intel Core i7 920
Noctua NH-U12P
Western Digital Caviar SE16 640 Go
Antec Performance One P183  
3x2go DDR3 OCZ PC12800
Antec signature 650 ou corsair hx 620w

 

Mais si tu peux attendre la sortie des core i5 se serait pas mal..... car ils vont être presque aussi performant pour un peu moins cher....


Message édité par redbull9111 le 04-09-2009 à 09:57:04

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC (MAO)

 

Sujets relatifs
config + ou - 550€ votre avis :)Mise à jour d'une config PC à bas prix
Remplacer une config P5E-SLI + E6750config pour retouches photos et logiciel d'architecture assez lourd
[Config Home Serveur] NAS, Web, FTP.Besoin de conseils pour évolution de config'
conseil pour Upgrade de configPeut on brancher un DD mac (G5) sur un PC ?
Redonner un petit coup de jeune a ma config :)Config PC MAO compatible XP
Plus de sujets relatifs à : Config PC (MAO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR