Bonjour,
Je pense faire progressivement (sur 2 ou 3 mois) évoluer ma configuration en changeant (dans l'ordre) le cpu, l'écran et enfin la cg.
L'utilisation est avant tout le jeux en ligne (mmorpg lotro).
Le but de cet upgrade est :
- 1) un changement d'écran (prise hdmi accueillant la ps3)
- 2) être tranquille sur mon mmorpg pendant encore au moins deux ans
Voici la config actuelle :
cpu : c2d e6300
cm : p5n e sli
cg : 8800 gts 640Mo
ram : 2 x 1Go ddr2 pc6400
écran : un 22" en 1680 * 1050
Et ce que je pense prendre :
pour le cpu, un c2d e8400 (+/- 140e)
un écran 22 ou 24" en 1920 * 1080 (+/- 200e)
et enfin la cg, un hd4890 ou un équivalent dans le haut du milieu de gamme de la prochaine fournée (+/- 180e)
Changer de cpu me semble inévitable, je commence à trouver mon pc un peu trop lent et les prix des c2d chutent avec l'arrivée de la relève. Mais j'ai des doutes quant à savoir si pour la même somme, je ne ferais pas mieux de prendre un quad core Q8400... est-ce une fausse bonne idée ?
Pour la cg, le choix d'un hd4890 vous semble t-il judicieux pour du jeu 3d en 1920 * 1080 ? (Je précise quand même que j'apprécie avoir les détails poussés à fond en jeu, mais que je refuse de mettre plus de 200 euros dans une cg... et moins de 150 aussi d'ailleurs
)
Et sachant que je n'utilise même pas les fonctions DX 10 dans lotro et que je joue surtout sur console, est-ce la peine d'attendre les prochaines cartes d'ati alors que les prix du (relatif) haut de gamme actuel vont baisser ?
A la limite, nvidia propose t-il quelquechose de mieux (ou d'aussi bien) pour le même prix ? Une gtx 275 peut-être ?
Merci pour vos conseils