|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config Multi/Gamer < 600€ |
Lolikana | Bonjour, Message édité par Lolikana le 25-06-2012 à 12:20:24 |
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 13:54:56 |
Farore9301 |
|
Asthon | Du Crossfire sur une machine à 600E c'est une idée naze... Les contraintes du Crossfire font que anticiper pour "si jamais" revient bcp trop cher, en partant sur une HD6870 t'aura plus performant pour moins cher que les 300E que t'en couteront deux (sans compter les +20E de carte mère, puis les +20E d'alim et les 4Go de RAM ?) Niveau Alimentation je conseillerais du Antec HCG, Seasonic, Fortron Aurom, Corsair AX (la CX c'est moyen), Be Quiet L7 et +... Si tu veux baisser le tarif de ta config, vu que tu pourra pas overclocker tu peux essayer de te tourner vers une carte Mère H77 Dépasser les 60/80E dans une carte mère faut vraiment avoir des besoin particuliers (ou viser de l'overclocking, mais maintenant avec Intel c'est binaire, c'est tout ou rien !) T'aura bien plus intérêt à partir sur 8Go de RAM tout de suite, ou à mettre un SSD, ou à sélectionner une carte graphique plus puissante que de claquer 50E dans une carte mère qui "peut" overclocker (si jamais t'achète un CPU K, si jamais le circuit d'alim tiens la route, si jamais l'alim tiens la route aussi, et si t'as VRAIMENT besoin de perfs CPU...) Edit : si tu déséquilibres la taille mémoire sur les 2 canaux (4Go + 2Go par exemple) t'auras le double canal sur une seule partie de la mémoire ! Message édité par Asthon le 20-06-2012 à 18:19:43 |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Re,
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | "Après de mon point de vue une carte mère ça ne sert plus qu'à fournir la connectique pour brancher processeur/carte graphique/RAM/Disque/Clavier et Souris"
|
Publicité | Posté le 20-06-2012 à 18:19:49 |
Asthon |
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Re,
|
Asthon | Euh ça sert à rien de faire de la numérologie et un numéro de pipeau...
|
Lolikana | Pour le Crossfire, autant pour moi ^^ j'oublie cette idée, je n'avais pas fait trop de recherche sur ce point. |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Bonjour,
|
Asthon | Il faut éviter le B75 c'est prévu pour les pro, c'est à peine moins cher que du H77, Il y a le Rapid Storage (RST) qui fou le camp...
|
Asthon |
|
Lolikana | Une CM à me conseiller alors si les 3 ne sont pas bonne? ^^ |
Asthon | Assure toi surtout d'en choisir une qui a la connectique que tu recherche |
FCBarca74 Aymen | 8 Go de RAM avec une meilleure fréquence
Message édité par FCBarca74 le 20-06-2012 à 23:56:34 |
Lolikana | Bon, voilà mon choix final: http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_10:7:40
Message cité 1 fois Message édité par Lolikana le 21-06-2012 à 10:21:49 |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Lolikana | twistou:
|
alientv | Juste au cas où, vérifie que le lecteur qu'on va te filer est bien en SATA et non en IDE |
Lolikana | Oui pas de soucis c'est bien SATA xP |
Asthon | Niveau carte mère Z77 dans la Gamme à 100E eviter les Gigabyte, certaines ne se contente que de 3 Phases !
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Si tu n'as qu'un seul DD, alors ne prends pas un Green. Ce sont des dd de stockage qui ne tourne qu'à 5400tr/mn.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Lolikana | Asthon & twistou: |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Eh bien c'est une erreur de TopAchat. Les Green sont des 5400 tr/mn.
alientv | Pour ajouter quelques précisions :
|
Lolikana | Okay, c'est noté! Toujours vérifier le matériel sur le net ^^ |
Lolikana | Au fait, vous m'avez pas dis si la Gigabyte GA-h77-D3SH est mieux que la MSI ZH77A-G43 ou si équivalente. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Validation config | Petite tour et config modeste <600€. |
Avis et conseils config ~ 800 € | Upgrade config, gros budget dans la limite du raisonnable |
quelle config montage video / MAO pour moins de 500 euros ? | Config 100% Gamer |
Config d'un pc suffisante ou pas ??? | Avis config partielle |
Config PC Multi/Gamer - [500€ - 600€] | |
Plus de sujets relatifs à : Config Multi/Gamer < 600€ |