Bonjour, je souhaite changer de PC (actuellement sur un pc portable vieux de 5 ans...) et cette fois-ci acheter les composants et l'assembler moi même. Je dispose d'un budget d'environ 800 € pour la tour seule, je possède déjà windows l'écran et tous les autres périphériques (souris, clavier, écran, hp, clé wifi). Au niveau de l'utilisation des jeux bien sûr et un peu d'infographie (rien de bien poussé).
Après diverses recherches j'en suis arrivé à cette configuration : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_10:18:37
L'achat d'un nouveau ventilateur est-il quand même conseillé ou puis-je conserver le ventilateur du processeur sans souci ?
Le choix des pièces n'est pas forcément le meilleur (notamment la carte mère je m'y perds un peu avec tous ces modèles... la compatibilité avec les autres composants que j'ai choisi?). L'alimentation de 520 W pouvez vous me confirmer qu'elle sera suffisante pour la configuration ?
Cette configuration choisie me permettra-t-elle de faire évoluer si je le souhaite certaines pièces dans le futur (proc, cg par exemple.) ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mes (nombreuses) questions et éventuellement d'y répondre.