herculanum a écrit :
cuda c'est de la connerie . Et vue les log que tu utilises a mon avis attends les r5 .
|
Parles-en à tous les GPU accelerated effects, genre CLB, à E3D ou à Octane
Sidenote : Resolve gère l'OpenCL mais préfère CUDA.
@Julok
Bref, si c'est bien Resolve que tu utilises, bah c'est un logiciel de montage vit principalement pour la/les CG que tu vas mettre dans ta config.
C'est du rendu GPU, c'est ce qui va faire que ce sera fluide pendant que tu bosses (surtout en 4K et si tu bosses en non-compressé), c'est ce qui te rendra efficace.
Idéalement, il t'en faut plusieurs, mais tu n'as pas le budget pour. Si c'était pour moi, je prévoirai une alimentation en conséquence pouvant supporter un ajout de CGs.
Si c'est du Premiere/Ps/Ae/Lr, c'est différent. Tu voudras plutôt privilégier :
- un cadencement élevé de ton processeur plutôt que beaucoup de coeurs. C'est là que herculanum te donne malgré tout un bon conseil : la gamme R5 va avoir une fréquence plus élevée que les R7 dont tu n'as pas forcément besoin (peu de rendu CPU au final, comparé à qqn qui va faire bcp de rendu 3D). Autre avantage d'attendre les R5 : donner du temps pour ajuster les pbs au niveau de la RAM et éviter des prises de tête. A noter cependant qu'il est probable qu'Adobe réintègre l'option "Render Multiple Frames" de la CC 2014 qui profite pleinement du multicore, et invalide donc ce que je viens de dire ^^
Pourquoi AMD plutôt qu'Intel ? Prix moins cher (processeur moins cher, la CM sera moins chère aussi et tu n'auras pas besoin d'acheter de w/c ou un a/c si tu ne comptes pas OC ton proc) pour de meilleures performances, ce qui te permet de booster d'autres points de ta config, genre la CG ou la RAM.
Donc, un R7 1800X ou 1700 si t'as les sous, sinon un R5. Si tu trouves une belle occasion sur un kit 6700k + CM + ram ou 7700k + CM + ram, ça peut également valoir le coup !
- plutôt 32 Go de ram que 16 Go, surtout si tu intègres dans ton workflow les nombreuses passerelles entre PS/AI/AE/C4D. Personnellement, j'ai en toujours 3/4 d'ouverts en permanence, avec comps liées entre Ae et Pr, avec tous mes psd et .ai importés prêts à être modifiés dans leur bercail.
Si tu prends seulement 16, prévoie le coup et laisse des emplacements disponibles pour un ajout ultérieur. (je suis à 32 Go et je vais passer rapidement à 64, puisque je n'ai que 2/8 emplacements utilisés pour le moment).
Tu auras un gain assez appréciable avec la suite Adobe entre de la 3200Mhz et de la 2133, mais si tu trouves une bonne affaire en 2400+, n'hésite pas, surtout vu le cours de la RAM neuve
- idéalement, un SSD System, un SSD scratch, un SSD travail, suivi du stockage nécessaire. Là, encore une fois, tu n'as pas le budget pour.
Du coup mon conseil serait : un SSD system+applis (compte tenu de ton budget, prend le moins cher), un HDD input (sur lequel tu mets toutes tes sources vidéos, tes raws etc), un HDD output
Un SSD M2 n'est pas mieux ou moins bien qu'un SSD Sata. Tu auras le même taux de lecture écriture.
La seule chose, c'est que ça te laisse un emplacement disponible de plus pour un SSD/HDD Sata supplémentaire.
En revanche un SSD NVME, genre Samsung 960 Pro, là ce sera différent. Mais le rapport €/Go est juste à chier comparé à un MX300 par exemple
- CG modeste mais plutôt Nvidia, car cuda c'est de la connerie c'est la vie.
- je ne ferais pas l'impasse sur une alim de bonne qualité, genre Seasonic ou Corsair, surtout pour une config' de travail.
Pour finir, je te conseille de guetter les bons plans et d'étaler l'achat de tes composants sur plusieurs jours.
A titre d'exemple, pour ma config' montée il y a un peu plus d'un mois, j'ai profité d'affaires sur absolument tous les composants, ce qui m'a fait "économiser" un peu plus de 1000€ (qu'au final j'ai dépensé pour plus de stockage, des composants de meilleure qualité/supplémentaires, etc...).
Les composants d'occasion peuvent être très intéressants (il y a pas mal de 980ti/1070 en vente sur le forum, si j'étais toi...).
J'ai acheté ma CM à 200€ plutôt que 300, ma RAM à 220€ plutôt qu'un prix exorbitant, mon boitier + ventilo à 125€, un WD Black 4To 160€ plutôt que 240 sur le forum un SSD 850 Evo Neuf à 110€ plutôt que 170 (sur LBC), le proco à 440 (sur LBC).
A chaque fois j'ai payé upfront, pas eu de soucis, les gens ici sont réglos =)
En espérant t'avoir aidé
---------------
i7 6850k - X99-AII - 4x16GB DDR4 3200MHz - GTX 1070 iChillx3 - 960 Pro 512 Go - 850 Evo 512 Go - Crucial MX300 1050 Go - WD Black 4 To - 2x 2To Barracuda - LDLC XT-650P Platinum - 750D