kray a écrit :
Hello,
Je cherche à changer mon PC de 2013 à base d'i5-3570K non overclocké, RX580, et 24Go de DDR3.
Il arrive toujours à faire tourner les jeux auxquels je joue ( jeux de 2021 maximum), mais c'est plus super fluide tout le temps, donc une nouvelle config me semble salutaire.
Ça sera pour jouer casual (et essayer des AAA plus récents que 2021) , faire du montage vidéo de temps en temps, du code et de la glande intensive sur le net. Mon critère principal est que ça ne fasse pas de bruit. Le second, que je puisse le garder aussi 10 ans comme le précédent avec des updates de RAM/CG/Stockage au fil de sa vie.
J'ai idée de partir sur la config suivante, pour un budget de 1000€ max
- Proco: i5-13600Kf
- CM: ASUS TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4
- CG: RX-580
- Boitier: Define R4 (ou North si je craque)
- Ventirad : Be Quiet Shadow Rock 3
- Alim: Seasonic FOCUS GX-650 - Gold
- RAM : Corsair Vengeance LPX 2 x 16 Go DDR4 3200 MHz CL16
- SSD: Kingston Fury Renegade SSD - 1 To ( M.2 - PCI-E 4.0 4x )
Je compte garder la RX580 le temps que les prix se calment , et dès que les verts retournent sur terre, à moi le RayTracing et le DLSS .
J'hésite pas mal sur les ventirad entre Be Quiet Shadow Rock 3, Be Quiet DARK ROCK PRO 4, Noctua NH-D15 voire même du Cooler Master ML240L. Je voudrais pas mettre trop cher puisque je ne compte pas OC, mais je veux que ça soit le plus silencieux.
L'alim, c'est pour prévoir une 4060Ti voire 4070Ti dans le futur.
Est-ce que vous voyez des trucs qui ne sont pas raccord ? Faut-il des ventilateurs supplémentaires pour le boitier (il y en a deux stock) ?
Merci
|