|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise à jour d'une config joueur de 2011 |
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 19:21:49 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
dauphin | Il faudrait nous dire ce que tu as comme alimentation Pour la Gef 1080 ti Je te conseillerai celle-ci : https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce- [...] hardwfr-21 Attention elle était à 730 € hier, tu devrais surveiller pour l'acheter à ce prix
Message édité par dauphin le 25-10-2017 à 09:58:56 |
eclaireur | Je fournis le reste des informations ce soir.
|
eclaireur | Ca se revend des configs ? (noredface)
|
kabyll | c clair que si t'as du budget, tu pourrais revendre tout (ou juste cm cpu ram) et passer sur du tout récent ici sur le forum, section Achat Vente > Hardware ou autre (si t'es belge y'a gamerz.be par exemple) après, tu peux tjs commencer par acheter une cg et oc ton cpu, Message édité par kabyll le 25-10-2017 à 11:51:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eclaireur | Clairement, j'ai pas trop envie de me prendre la tête, je pense tout revendre et repartir sur du neuf si je partais vers cette voie
|
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 12:09:39 |
kabyll | ptet 120/140 € pour le combo cpu (60) cm (40/50) ram le reste je sais pas Message édité par kabyll le 25-10-2017 à 12:19:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour
Message édité par PixelMaZe le 26-10-2017 à 10:20:54 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Encore moi --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
eclaireur | Non non, je l'avais eu avec mon programme msdn
|
eclaireur | Hello,
|
kabyll | - pas besoin de changer la cm pour un changement de cg - oui un peu quand même. Mais qui dit changer de cpu dit changer de cm, et ptet de ram en fction de la cm et cpu - oui, l'alim pas de souci - pr la ram en general c plus safe d'avoir les mm barrettes, ms ca devrait fonctionner - oui, boitier tu peux le garder mm en cas de changement de config ou juste si tu ajoutes une nouvelle cg (faut juste vérifier la longueur de la carte, et la place ds le boitier) - heu, c'est pas top top mais souvent ca pose pas de souci. Le mieux ca reste de refaire une reinstalle complète (puis a mesure que les années passent, on encrasse tjs un peu son OS, donc repartir à zero c'est jamais mauvais) Le truc chiant ds ton cas c'est que t'as un cpu pas si mal. T'as 3 solutions: - soit tu revends cm cpu ram 1) tu cherches de l'occase, mais déjà qqch de costaud pcq sinon le gain en vaudra ptet pas la chandelle ou 2) tu passes à du neuf, mais là ca va piquer (surtout pcq le prix de la ram a explosé), 16Go c pas minimum 180€ en DDR4 ou 3) tu prends une 1080, tu rachetes de la ram, et tu vois où ca t'amene Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 10-11-2017 à 17:26:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eclaireur |
|
kabyll | tiens, ici ca peut être intéressant http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1101_1.htm c'est une config complete (cpu cm 16go + dur boitier et alim aussi) 3770k (4c8t) facilement overclockable en principe le dur d'occase ds le boitier d'occase + alim d'occase, avec ton 2500 ta cm et tes 8Go (j'ai pas le temps de tout relire pr faire une estimation, ms entre 200 et 230€ vite fait à confirmer) restera que la 1080 à rajouter Après c'est pas récent, ms au moins c'est un i7 overclockable. edit: cpu delid moi perso j'acheterais pas, et cm qui a eu un ptit pépin c pas mortel mortel... m'enfin ca te donne une idée des prix de l'occase Message édité par kabyll le 10-11-2017 à 17:56:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eclaireur | Merci de tous les conseils l'ami et pour les liens |
kabyll | Je trouve tout ca très cher (puis les 6xxx ont déjà bientôt 3 ans, si c pour acheter neuf autant partir sur récent) i5 8600k (6c6t) 225€ Cm z370 135€ 2x8Go DDR4 160€ (j'ai pris au hasard, faut vérifier la taille/compatibilité avec ventirad) Faut jamais prendre le tt haut de gamme d'une génération, c 1,5x fois le prix du 6600k pr qqs mhz) Message édité par kabyll le 10-11-2017 à 21:47:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
machiavellah | trouve une 1080 d'occaz sur le fofo ou 1070ti t'a vie de gamer va complétement changer. |
kabyll | Les marques, Gigabyte, MSI, Asus, mais le reste ca peut aller aussi (gaffe a Inno3D, visiblement y'a des souci de sav bien foireux ces derniers temps) 1070Ti je dirais autour de 500/550€ y'a une promo intéressante sur amazon pour la Gaming G1 (545€) https://www.amazon.fr/Carte-Graphiq [...] dpSrc=srch ms en occase ca vaut la peine aussi, les trois marques citées c'est souvent 3 ans de garantie (voire 5 pr certaines) donc pas de stress edit: c clair que tu vas prendre une claque a coté de ta cg actuelle Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 10-11-2017 à 23:00:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eclaireur |
|
kabyll | tte mes confuses, erreur ds le lien pour le cpu. Heureusement que tu as remis le recap sans me copier/coller!
Message édité par kabyll le 11-11-2017 à 11:47:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eclaireur | Aucune idée de quoi prendre pour le ventirad, une référence à recommander ? (j'y connais pas grand chose, jusqu'ici mes PC avait le ventilo de base).
|
kabyll | on a devié en pm donc je remets pcq ca peut tjs servir
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | résumé de la config
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |