Bonjour,
Je vais me commander mon nouvel ordi. Le but étant de pouvoir jouer aux jeux de cette année, sans être non plus acharné devant l'écran. Ce qui me classe dans la catégorie "gamer moyen" ?
Bref, un budget limité à 800€ grand grand max. En fait, je ne voulais pas dépasser 500€ mais j'ai envie que ma config me dure aussi longtemps que possible. Et oui, cette année je joue, après je bosse
Boitier : Xigmatek Midgard, 60€.
Processeur : Intel core i5 750, 165€
Carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870), 134€
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3L (Intel P55 Express) - ATX, 82€
Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL), 109€
Alimentation : Fortron FSP600-80GLN - Alimentation 600W Green Power, 63€ OU FORTRON EVEREST 600, 80€
Pâte thermique : artic silver 5, 3.5g, 5€
Ce qui fait à peu prêt 600€.
Je récupère un disque dur de mon ancien ordi, c'est de l'IDE mais il n'est pas bien vieux et de bonne qualité (un an à peu prêt).
Au niveau de l'alim j'hésite un peu, au niveau qualité je pense que ça se vaut, c'est plus la finition et le fait que l'Everest est modulaire. Mais bon, c'est presque gadget. En même temps, j'ai craqué sur un peu de design (le midgard est pas le plus moche et la ram a un look spécial)... Bref, je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans le tuning, mais c'est un gros effort de volonté !
Quelques questions :
Est-ce que tout est bien compatible ?
Est-ce que c'est une config silencieuse ?
Peut-on améliorer le rapport qualité/prix sur certaines pièces ? (toujours essayer d'avoir le mieux au moins cher... mais la qualité, ça se chiffre quand même...).
Peut-on espérer une baisse de prix dans les semaines qui viennent ou bien c'est le moment de commander, ça ira sans doute pas mieux et ça peut empirer ?
Mon dernier ordi, choisi dans le même genre d'optique, m'a tenu 10 ans avec des évolutions mineures de temps en temps. Jusqu'à ce que la carte mère grille, et il y a donc peu de composants que je peux récupérer. Même le boitier j'avais pris un truc basique à souhait, mais bonjour la poussière et la température. Je préfère investir là-dessus et préserver plus longtemps ma machine, et puis le Midgard a l'air bien fait
J'utilise Linux quand je ne joue pas (là, windows, pas le choix), j'espère que je n'aurais pas de souci avec un composant ; c'est aussi ce qui explique que j'ai pris des trucs sortis depuis un peu de temps. Il y a de bons retours sur la marchandise, des comparatifs et tout, et j'ai l'espoir que tout soit supporté sur les OS alternatifs.
J'attends vos commentaires avec impatience