Hello,
Je "dois" faire une config orienté gamer pour un ami.
Ca fait longtemps (bien un an) que je n'ai pas mis les pieds dans les moultes articles et évolutions coté hardware...
Bref, après un petit coup d'œil je me dis "Wouaw le chanceux Intel envoie ca nouvelle techno. Il va avoir du lourd!"
Je pars donc sur une config à base d'I5 6600K, une petite 970, de la DDR4 ... Du neuf !
Après lecture en diagonal de quelques études et tests du Skylake et surtout du I5, je tombe de haut et la je ne sais plus quoi penser.
Les perfs en jeux ont l'air plus que décevante... Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps (fin d'année, bouclé les objectifs au boulot, les fêtes, etc. "Genial ! -_-' " ).
Bref, mon pote a un budget de 1500 € et souhaite acheter un PC Gamer / évolutif. (Avant il était sur un laptop)
Du coup j'en appelle à votre aide !
J'ai plusieurs idées :
Un bon vieux I5 en Haswell et une grosse 980 (à mon avis c'est jouable)
Ou un I7 et partir sur une 970.
L'idée serait d'avoir du lourd niveau graphique pour n'avoir qu'a changer la carte mère + proco + ram d'ici quelques années ...
Qu'en pensez vous ?
Mais je me dis aussi que partir sur du Skylake permettrait d'avoir de la bonne ram + socket et possible de placer une petite 970 dans la config.
Au final je suis perdu.
Si vous avez des idées de config / réponses à mes questions / avis... Je suis preneur !
Merci d'avance et bonne soirée !
Message édité par Ysera le 17-12-2015 à 20:25:40