Hello!
Bon, je suis passé de Z97 à Z170 suite à une belle affaire, tout marchait pas trop mal à "l'époque" en Z97, mais là à vrai dire je suis un peu déçu! Je m'explique.
J'ai changé la CM pour une Maximus 8 Gene, le processeur pour un 6700K, la ram (normal).
J'ai gardé mon SSD système + 2 autres hdd, l'alim et la CG c'est tout.
ASUS Maximus 8 Gene
LDLC QS-550+ 80+Gold
6700K
2x8GB Kingston HyperX 2666 CL15
SSD Crucial MX100
GTX 780
H110i GTX
- Premièrement un truc bizarre, parfois j'ai des BSD qui arrivent comme ça sans rien faire de spécial, après ouverture de windows j'ouvre un peu rapidement chrome et hop bsod (de temps en temps), ça me le faisait sur z97 et je me suis dit, je vais en avoir finit avec ça en changeant d ematos et clean install, mais non, même sur z170 .
Après le BSOD, j'ai un truc genre "select proper device boot", et en fait mon ssd système est introuvable mais les 2 autres sont bien là, faut que j'éteigne complètement pour que ça reparte... Incompréhensible, c'est un Crucial MX100 encore sous garantie. A votre avis, j'ai intérêt à aller le faire changer, ça provient de là??
- Deuxièmement, ma CM toute neuve Z170 Maximus 8 Gene, émet un petit clic une fois arrivé sur le bureau, mais également à l'extinction du PC, rien au démarrage jusqu'à l'arrivée sur le bureau.
Le bruit provient bien de la CM (j'ai envie de mourir...), au niveau du cercle vert sur l'image, ça semble être vers des condensateur, c'est pas bon signe?
Merci pour votre avis