Merci pour vos réponses, les gars.
J'ai noté ta proposition sur papier, Pingouin, merci.
Pour artouillasse :
En fait, honnêtement j’aurais bien voulu essayer de pousser mon PC au niveau supérieur, effectivement. J’ai tenté de l’OC il y a 2 jours (j'ai juste augmenté le ratio CPU progressivement), mais en testant avec OCCT j'ai remarqué qu'il chauffait énormément, même en IDLE !--> 85°, pas normal.
Du coup en retirant les composants pour dépoussiérer un peu la bête (et en en profitant pour installer mon SSD), que vois-je sous le proc ?
plus de pâte thermique !
Et pareil pour la CG...
Aouch. Donc j'en ai racheté, j'attends qu'elle arrive.
En plus, j'ai pas mal de souci de tension électrique depuis quelques jours... Le PC s'éteint et s'allume sans arrêt, au démarrage.
Ca se règle généralement avec un Clear CMOS et/ou déconnexion de tous les câbles (USB / Hdmi) puis rebranchement.
J'ai peur que ça soit l'alim qui fatigue comme tu l'expliques.
Bref, en l'état j'ai redescendu le CPU au niveau standard. En attendant 2 ventilos 120mm supplémentaires et sans doute une nouvelle alim...
--------------
Voilà pour la "petite" histoire.
J'utilise mon PC avec toutes sortes de jeux, je suis assez éclectique, mais principalement les jeux Blizzard (SC2, HoTs, Overwatch prochainement), Assassin's Creed, CS, BF3/4 (ça chauffe avec ça), Guild Wars 2, Total War, Arma 3, etc.
Les jeux tournent très bien généralement, mais depuis 1 ou 2 ans, je dois me contenter des paramètres medium au mieux pour avoir une bonne fluidité.
Dans ton optique, je pense que ça ne risque rien que j’achète juste une nouvelle alim (disons, 550W), que j’isole le CPU/GPU et améliore le refroidissement (j’ai encore 2 places 120mm).
En prévoyant une nouvelle petite CG ?
Qu’en penses-tu ?