Hello tout le monde ,
Voila , je cherche à monter un pc pour ma famille :avec un budget plutôt serré (400€ max fdp in), mais dont l'écran, l'OS et peut être le boitier (on va quand même le compter) ne sont pas à acheter, et le montage sera fait par moi-même .
L'utilisation primaire sera bureautique, musique, film HD, enfin le fait de faire tourner de petits jeux (league of legends, dota2) serait vraiment génial mais pas indispensable.
Cette config devrait tenir au moins quelques années et son upgrade ne devrait demander de ne changer que quelques pièces (CPU, CG voire RAM mais c'est tout)
Voila la config actuel :
CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition = 100€ (ou AMD Athlon™ II X2 270 = 59€)
CM : Gigabyte GA-870A-USB3L = 90€ (ou Asus M5A78L-M/USB3 = 57€)
HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To = 48€
ALIM: Be Quiet L7 350W = 43€ (Antec Basiq - 350W = 32€)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO = 26€
BOIT: Zalman Z9 = 47€ (Antec VSK-2000 = 45€)
CG : ATI HD 6670 = 95€ (ou ATI HD 5670 75€)
La où je pêche particulièrement c'est sur le boitier et la carte mère, pour le boitier je cherche dans quelque chose de sobre, si possible silencieux et ne dépassant pas 50€.
Pour la carte mère, le moins chere possible et qu'elle soit compatible avec les prochain CPU d'AMD et qu'elle est l'usb 3, après si vous penser qu'une CM avec CG intégré peut faire tourner quelques jeux (cité plus haut) alors pourquoi pas.
Voila si vous avez des suggestions ou autres n'hesitez pas .
Merci a tous !