Bonjour chers amis aidants !
Quel magnifique weekend de "démontage / testage / diagnostiquage" de panne j'ai passé, enrichissant et pleins de rebondissement à relancer Jessica Fletcher pour une nouvelle saison.
Problème résolu, mais je ne m'avancerais pas à dire que je sais avec exactitude d'où venait la panne, vu ma totale incompétence en la matière: voici comment j'ai procédé.
Suivant vos conseils : Memtest, une barette à chaque fois dans le 1er connecteur ( le plus proche du cpu) :
1ere barette: unexpected fail à 40 %,
2ème barette : 100% d'erreurs ram
3ème barette : unexpected fail à 54 %
" étrange 100% d'erreurs + Unexpected fails "
du coup je repars pour un tour mais en testant tout sur le second slot
Là , tout va bien, aucune erreur ram, plus rien.
1er Bus dead ? that is the question.
Comme vous me l'avez fait remarquer: 3 barrettes, 4 slots appairés par couleur... C'est bizarre, mais pas fou ! J'ai Re-vérifié : La G-skill 3x2go apparait bien dans le listing QVL de ma carte-mère en double, mono & four ? peut-être pas triple ?
Je ne sais pas , je n'y comprends rien. Pourquoi vendraient-ils de la 3x2go alors que les MOBO n'ont plus que 4 slots de ram ?
J'ai changé de mobo, j'ai changé de ram, tout roule comme sur des boulettes !
J'ai kické le raid0, je travail principalement avec des gros fichiers ( 500 mo, des rushs vidéos non compréssé ) on m'a dit que ça servait à rien, mais ça c'est une autre histoire ... haha
Merci infiniment pour votre aide !
++