Carte mère, je nuancerai plus.
Elle a le Wifi et le BT intégrée. Si tu veux absolument ces fonctionnalités, ça tapera dans ces prix là. Si t'en as pas besoin, effectivement tu peux prendre moins cher.
- 16 Go de RAM est encore très largement assez, t'as quelques jeux qui demandent plus mais normalement pas Cyberpunk 2077 (Pour rappel, les configs recommandées n'ont pas encore été dévoilées, celles que tu trouves en ligne sont des supputations faites... je sais pas comment). Et tu peux toujours rajouter plus tard d'autres barrettes sans problèmes, si jamais dans le futur t'es vraiment limité sur ce point.
- 1 To, surtout vu les jeux que t'aimes, c'est "peu". Un RPG, c'est 100 Go minimum maintenant, certains montent à 150 Go... qu'est ce que ce sera dans un an !!!
Je partirai sur un 500 Go pour contenir le système et tes programmes, et 1 ou 2 To pour les jeux. Ça dépend aussi de ta connexion et des tes habitudes, si tu ponces un jeu et un seul ou papillonnes entre plusieurs en même temps, et s'il te faut 7 jours pour télecharger les 100 Go... tu réfléchiras peut être à 15 fois aant effacer un jeu.
Sinon c'est comme la RAM, tu peux toujours partir sur cette capacité et rajouter plus tard un disque si ça commence à être plein, chose que les SSD détestent vraiment.
Pour le reste...
oui, ton alim est un peu surdimensionnée, tu peux prendre moins puissant si t'as envie.
oui tu auras sûrement le même refroidissement ou presque avec un aircooling avec pas forcément plus de bruit, c'est vraiment une question de look à ce niveau.