|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils pour une seconde config |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 10:10:06 |
kabyll | Salut,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 07-08-2020 à 20:20:10 |
kabyll | Donc +50% de perf avec un 3900x, et +100% avec un 3950x
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
kabyll | J'ai cru comprendre qu'il envisageait les 2 possibilités, on verra bien
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Édit : Après lecture du feed, j'ai vu que vous posez des R15, je tape facilement 1650-1700 avec le 5960x, au niveau du Xeon @stock, après oc il prend l'avantage quand même.
|
kabyll | On est pas sur la mm longueur d'onde
Wikkyx | Oui en fait c'est soit je prend juste un pc game dans les 2000-2500€ Message édité par Wikkyx le 08-08-2020 à 22:42:01 --------------- • L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase ! • La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! |
Wikkyx | La question maintenant est quelle config matériel en détail prendre pour l'un comme pour l'autre ? --------------- • L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase ! • La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! |
Wikkyx | Pour répondre à Helyis, j'avais un 6800K avant et sur la plupart des jeux auxquels je joue, c'était moins bien que le xeon --------------- • L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase ! • La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! |
kabyll | si tu t'en fous de faire du mutli gpu, une bonne B550 (je connais pas en details)
Wikkyx | Genre ceci par exemple • AMD Ryzen 9 3950X +RTX 3000 Message édité par Wikkyx le 08-08-2020 à 23:30:33 --------------- • L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase ! • La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! |
kabyll | tu te laisses l'eventualité du multi GPU finalement?
Wikkyx | Oui Multi GPU car je pense que dans le futur ce sera plus ça qui me bloquera plus que le CPU
--------------- • L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase ! • La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! |
|
Wikkyx |
--------------- • L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase ! • La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 09-08-2020 à 09:33:07 |
Wikkyx |
kabyll | @Helyis : y'a pas de souci @ Wikkyx :
- Je pense que c'est futé de se donner cette possibilité. - Pour le boitier + refroidissement, je te laisse te rencarder. Faut du lourd en tt cas. Pour la carte mère, je n'aime pas Asus non plus, je suis Gigabyte depuis bien longtemps. Comme je disais, j'ai choisi une Asrock pr mon pote pcq le layout est different de ce que proposes les autres marques.
c'est pas la plus sexy, mais le look c'était pas une priorité
Si tu pars sur boitier énorme ou sans alim en bas, le dernier slot pcie présent sur la plupart des cm x570 serait utilisable aussi (pcie x4). Vu que mon pote n'a pas encore récupéré sa machine, ca fait une semaine que je l'utilise de temps en temps, et j'ai pas grand chose à y redire, mais je te fais vite un topo :
- : avec deux GPU, les pcie c'est du x16/x4 (mais gen 4 donc logiquement pas de quoi brider la seconde cg au niveau de la bande passante) * * vu que j'ai des cg qui trainent partout ici, j'avais prévu de tester en mettant une seconde rtx sur cette cm, pour être sûr que le x4 ne la bride pas. Message édité par kabyll le 09-08-2020 à 14:38:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Wikkyx | Merci pour tous ces conseils ca m'a aidé a choisir un boitier etc....
kabyll | Si tu pars sur du wc custom, t'auras pas le probleme de l'epaisseur des cartes, c'est deja ca
Wikkyx | Coté PCI ça régresse, sur ma CM actuelle c'est du x16/x16
kabyll | sur la Taichi je lis x8/x8
https://www.asrock.com/mb/AMD/X570% [...] cification du coup j'ai voulu vérifier ce que j'avais dit plus haut concernant la mienne et je ne retrouve pas l'info (bref, je me demande si je me suis pas gouré et que c'est x8/x8 aussi) pcq la seule chose que je trouve dans le manuel c'est ceci :
- le SLI, Crossfire etc c'est plus a la mode, donc les constructeurs se font pas chier (mm si c'est pas techniquement du SLI) - avec l'arrivée des ssd pcie (nvme), ils ont l'air d'avoir privilégié ca plutot qu'attribuer des lignes pcie aux slot pcie pr plusieurs cg - il faut garder a l'esprit que sur x570 c'est du pcie gen4. La bande passante du gen4 equivaut a 2x celle du gen3 Pr les cg d'auj, même du x4 gen4 ne briderait pas la carte (puisque l'ancien x8 ne les bridait pas). A voir dans le futur si les besoin en bande passante des futures cg augmentent violement Pour le ssd, je peux pas trop te répondre. - 500Go pour le disque principal, je pense que c'est bien (OS + prog + ... ) - si tu comptes en plus mettre tes projets dessus, ca me semble un peu juste (mais je suis pas toi, je sais pas à quel point tes trucs sont volumineux) - si en plus tu veux y mettre qqs jeux, ca va être tres compliqué (auj un jeu c'est vite 100Go)
sur ma machine principale qui sert a la fois pr bosser et pr jouer, j'ai fait ca - 500Go OS+prog Message édité par kabyll le 10-08-2020 à 10:28:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Wikkyx | Exact pour le x8x8 erreur de lecture
Wikkyx | Trouvé le 3960X a 1250€ pas mal non ?
kabyll | comme je te dis, je pense pas que le fait d'être en x8/x8 soit un probleme la bande passante en x8 gen4 = bande passante de x16 gen3
(ici 700€ https://www.bpm-power.com/it/online [...] -b1644601) Et les cartes meres sont tres chères aussi, cpu+cm, ca fait un surcoût de genre 600/700€ pour 30% de perf, c'est trop cher. Et a mon avis faut du tres tres lourd en WC pour a la fois un TR4 + 2 cg Pour ce qui est de jouer sur l'un ou l'autre, perso je jouerais sur le 3950x, surtout si tu lui colles une rtx 3000 ds qqs mois Si c'est urgent comme rendu, tu joues pas et tu fais tourner sur les deux. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (pour tout ce qui est steam, tu peux juste synchro les dossiers entre les deux machines, sans devoir te retapper le download complet des jeux) Message édité par kabyll le 10-08-2020 à 12:00:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade Processeur Config | Conseils pour ma future config? |
Conseils achat carte graphique à pas chère ... | Quel boitier PC prendre avec ma config |
Config PC Mini pour Lightroom _Nikon D5600 | nouvelle carte graphique: des conseils ? |
Config de jeu 650 euros | Upgrade config pour débuter simracing |
Nouvelle config | |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une seconde config |