kabyll a écrit :
j'ai la flemme de verifier ms a mon avis y'a tout autant 2x 4 pins cpu sur les RM650 et GC/GX 650
|
Y a même 2x8 sur la GX650 si je lis bien.
Pour les SSD je plussoie kabyll et j'irais même un peu plus loin : pour ton utilisation tu n'auras pas besoin des débits du PCI-e 4.0. Pour que tu y voies une différence à l'utilisation (aka gain de temps) il faudrait que tous les jours tu copies des fichiers de plusieurs dizaines (voir centaine) de Go.
A ma connaissance un film 4K pèse moins de 30Go, je te laisse faire le calcul. Personne n'a besoin du PCI-E 4.0 en réalité, prends du nvme 3.0 si tu veux mais pas besoin de dépenser plus pour le 4.0
Avec par exemple un Crucial P1 en 3.0 t'es à ~1Go/s en débit écriture, tu copies un film en 30 secondes.
Le moins cher des 4.0 permet d'écrire à 2.5Go/s, t'auras le film copié en 10 secondes, la différence de prix c'est du simple au double.
Après, si tu comptes jouer aussi sur ce PC, dans le futur proche il y aura peut-être la techno Nvidia direct storage qui permettra d'utiliser les débits importants des SSD pour avoir des accès plus rapides et directs entre la vram des GPU et le SSD. En gros ça évitera de passer par la ram et devrait permettre par exemple le stockage de grosses textures.
Mais c'est une techno encore en développement, et si je ne dis pas de bêtise ça fonctionne aussi avec les débits du PCI-E 3.0.
Bref, le 4.0 c'est pas pour tout de suite.
Message édité par artouillassse le 24-03-2021 à 18:21:53
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire