Bonjour,
Je suis en train de faire une première config pour mon ado et je voudrais être sûr que je ne sois pas à côté de la plaque
Objectif : bureautique, mais aussi un peu de modélisation 3D très light pour imprimante 3D (ThinkerCAD, Cura), programmation scratch/Python, mini montages vidéo, un peu d'enregistrement audio...
Je souhaite que le PC soit évolutif : si je veux le transformer en machine de jeu dans un an, j'ajoute juste une CG et c'est parti.
Budget 550/600 €.
J'ai utilisé Parts Picker pour fouiller dans ce qui existe aujourd'hui, je suis un peu rouillé sur le hard, je n'ai rien suivi depuis deux ans...
https://fr.pcpartpicker.com/list/JnVwJf
Pour commenter un peu :
Proc : Core i5-10400 - Je voulais partir sur un Ryzen 3200 ou 3400G mais les Ryzen G sont en rupture partout. J'ai hésité aussi avec i3-10100 mais pour 35 €, je serai tranquille plus longtemps avec un i5.
CM : Gigabyte B460 HD3 ATX - (ATX parce que j'ai de la place, moins de risque sur la taille de l'éventuelle future CG)
RAM : Corsair Vengeance LPX 2 x 8 GB DDR4-3000 - choisie parce qu'elle est dispo chez Amazon et que j'y ai trouvé toutes mes autres pièces à bon prix.
SSD : WD 500 Go en M2 - J'ai la version 1 To dans mon PC et j'en suis satisfait.
Boitier : Be Quiet Pure Base 500 - Sobre, de la place, possibilité d'ajouter des ventilos.
Alim : SeaSonic S12III 500 W 80+ Bronze - Pas chère, éprouvée, un peu de marge de puissance pour voir venir.
+ carte wifi/bluetooth genre GIGABYTE GC-WB1733D-I
+Clavier/souris/écran (24" FHD) qui traînent à la maison.
Et une licence Windows 10 chez Cdiscount ou autre.
Est-ce que c'est le mieux que je puisse faire pour 600 € ?
Est-ce que je fais une boulette quelque part ?
Merci pour vos avis !
Message édité par Foerdom le 23-03-2021 à 14:17:49