|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Changement de config' |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 07:38:24 |
Palampampam wouallez | http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3R.html pour la Carte mère HD5850 ou 5870 pour la carte graphique. bon proc le i7 860. le rad est un bon + pour ce genre de belles config. ram surdimensionnée PC 12800 maxi edit: tu n'a pas parlé de ton alim actuelle... ? Message édité par Palampampam le 25-11-2009 à 08:19:25 |
mycks | aucun intérêt d'upgrader pour rester en directX 10...
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Nico150394 | Bonjour à vous deux Il ne s'agit pas de directX 10, mycks, il s'agit des perfs en général, certains jeux ont des ralentissements avec ma config' actuelle et c'est pour ça que j'aimerais évoluer. A la limite, tu as raison pour la carte je vais peut-être attendre, mais le reste, je tiens à le changer Palampampam, merci pour tes conseils, cela fait déjà baisser le prix de quelques euros. En ce qui concerne la carte graphique, comme dit plus haut, je vais peut-être attendre encore un peu. Mais je ne prendrais plus de ATI, pour la simple raison que j'aimerais bientôt m'acheter le kit 3D de Nvidia et que ATI n'est hélas pas compatible. Pour la RAM que dis-tu de G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html En ce qui concerne l'alim', c'est effectivement un point important que j'ai oublié de préciser. J'ai actuellement une LC Power Silent Giant 550 W. Est-ce que cela suffira pour tourner une config' pareille ? Sachant que j'ai encore un graveur DVD et deux disques durs de 500 Go chacun à alimenter... Question subsidiaire au passage : Ce qui m'avait conduit au choix de la carte mère citée dans le premier post était la présence d'USB 3 et de SATA 3. Je voulais savoir si il y avait des disques durs spécifiques pour profiter du SATA 3, ou si c'était juste le débit qui changeait ? Encore merci à vous de vous intéresser à mon sujet EDIT : C'est bon j'ai trouvé ma réponse pour les disques, j'avais pas vraiment cherché en fait... A voir si je change car les perfs sont clairement supérieures avec du SATA 3 d'après ce que j'ai vu... Message édité par Nico150394 le 25-11-2009 à 13:03:43 |
Palampampam wouallez | les nouvelles mobo avec sata 3 ne serviront que pour les meilleurs SSD ou des raids de SSD... pour les autres le sata 2 fait bien le boulot vu que c'est le disque dur qui limite |
Nico150394 | Ok, et pour l'alim et la RAM alors ? |
Nico150394 | Up svp
|
Nico150394 | Ah bon ? Et comment ? Avec un kit 3D comme pour NVidia ? Et pour la PhysX ? Est-elle gérée par le GPU comme pour NVidia ? Si c'est le cas, je crois avoir trouvé ma carte ^^ |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 01:32:42 |
Nico150394 | Ok, et quel serait donc le meilleur compromis au niveau du prix et des performances : Une bonne NVidia, genre GTX 285, ou une bonne ATI comme la 5870 couplée à une NVidia moyenne gamme ? |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | c'est le problème des solutions "propriétaire".
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Nico150394 | UP svp |
Nico150394 | Voilà, j'ai posté et j'ai eu des réponses. Je vais donc attendre un peu et en fonction des cartes NVidia qui vont sortir, je me déciderai. Merci à vous pour votre aide et à bientôt... |
Nico150394 | Je me permet un petit up car, Noël approchant, j'attend toujours les prochaines sorties, à savoir : le nouveau chipset Intel et les nouvelles puces NVidia. Mais en continuant à éplucher tests et comparatifs, je me demande si niveau qualité/prix, AMD, avec son AMD Phenom II X4 965 ne serait pas plus intéressant... Par rapport au I7 920 (lui même à peu près équivalent au I5 860), il n'y a que très peu de différences de FPS d'après ce que j'ai vu lorsqu'ils sont tous deux à leur fréquence d'usine : http://www.legionhardware.com/docu [...] id=869&p=0
|
saian78 Dyslexics have more fnu! | si t'envisage pas de sli, ca devrais aller |
saian78 Dyslexics have more fnu! | oui oui l'alim HX650 a 4 connecteurs pcie 8 broches, scindable en 6+2 par contre quelqu'un pourrais nous dire pourquoi n'avoir pas tous betement utilisé 2 conecteurs 8 broches ou 2 de 6 broches t'inquiete pas Nico, dois y avoir une bonne raison sinon tu fais vite le calcul pour le SLi, donc 2*300 watts=600 watts je ne suis pas sur que le reste de ta config ne consomme que 50 watts !
"Pour information, au niveau du système dans son ensemble, nous avons obtenu 173W au repos et 497W en charge pour la GeForce GTX 480 et 263W au repos et 784W en charge pour une paire de celles-ci en SLI." http://www.hardware.fr/articles/78 [...] x-480.html Message édité par saian78 le 28-03-2010 à 21:06:08 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | entre temps, j'ai eu ma reponse au sujet des connecteur !
- Le port PCI-Express x16, qui est capable de fournir jusqu’à 75W http://www.hardware.fr/articles/78 [...] iques.html
la HX650 est suffisante et devrais suffire en cas d'upgrade de ram et quelques DD suuplementaires, par contre pour du SLI c'est directe 850watts ! :s Message édité par saian78 le 28-03-2010 à 21:24:00 |
Nico150394 |
|
saian78 Dyslexics have more fnu! | reste sur ta config i7 860 en 1156, c'est deja le plus puissant que tu puissent trouver pour le jeux ! d'ailleur j'ai pas tout relu, mais si ce n'etais que pour du jeux, un i5 750 pourrais faire l'affaire !
fais toi une idée sur ce sujet : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html le seul qui serais envisageable dans ton budget serais le i7 920/930, et il ferais gagner en moyenne 1 fps ! pour 100/150€ de plus pour la ram et CM :s Message édité par saian78 le 28-03-2010 à 21:55:49 |
Nico150394 | C'est bien l'idée qu'on m'avait fait passer plus haut sur le topic. Je resterai donc sur cet avis. Voilà, je n'ai plus de questions pour le moment. Si, une petite facultative : y-a-t'il une date précise pour la sortie en France des GTX 480 ? Car ayant déjà passé l'annonce pour mon ancien PC et allant bientôt payer pour le nouveau, je risque de me retrouver un petit moment avec le contrôleur graphique intégré... Au passage, si intéressés pour le PC, faites-le-moi savoir sur ce même topic et je vous communiquerai le lien ebay. Message cité 1 fois Message édité par Nico150394 le 28-03-2010 à 22:18:36 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | le i5 750 est un quad ! et i7 860 en jeux, c'est juste 1 a 2 fps de plus que le i5 750.... fais moi pété le lien ebay en mp stp
ta pas de IGP sur ta CM P55 ! Message édité par saian78 le 28-03-2010 à 23:24:50 |
Nico150394 |
|
saian78 Dyslexics have more fnu! |
|
SL+ | Salut a tous
|
bhcp | T'as quoi comme écran ? Message édité par bhcp le 29-03-2010 à 18:59:23 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade ou changement complet de config? | Changement de carte graphique : 5850 possible avec ma config ? |
Changement de config, des avis ? (base AM3) | changement config C2Q en I7 - socket 1156 ou 1366 ?? |
Avis sur changement ou pas de config : | [HDD] Disque Dur non reconnu après changement config |
Changement config | Besoin de conseils pour un changement partiel de config |
Changement Carte Graphique sur ma config? | Changement config AMD |
Plus de sujets relatifs à : Changement de config' |