Bonjour à tous!
Voilà, mon amoureuse vient de voir sa carte mère lâcher. Et vu que c'est un "vieux" processeur (un athlon x2 5200) qui commençait à ramouiller, on va changer le processeur et la carte mère.
Là où ça se complique, c'est qu'on fait de la récupération sur ce qui est récupérable sur son ordi (mon dieu, pourquoi lui-ai-je fait acheter à l'époque un HP???) et sur mes anciennes pièces à moi dont je me sers plus.
En gros on a déja:
la CG (une 8800 GTS, largement suffisante vu qu'elle ne joue pas)
le disque dur (qu'il me faudra reformater vu qu'il n'est reconnu que sur sa carte mère!)
la ram (Gskill DDR2 5400 2 Go)
les périphériques divers et variés.
Du coup il nous faut
un processeur
une carte mère (qui supporte la DDR2)
un boitier et une alimentation (et je pense m'orienter vers le Sonata 3)
Et là, à la lecture des divers messages, je suis tout perdu.
Socket 775, compatible avec la DDR2, tout bien qu'il est maintenant et pas évolutif qu'il est pour le futur
L'AM 2+, qui supporte les Phenom 2 et la DDR 2 mais finalement la carte mère ne sera pas un choix pour le futur et donc c'est aussi peu évolutif
L'AM 3 qui supporte pas la DDR2 mais qui est évolutif
L'i7 qui coute un rein vu son utilisation et qui de toutes manière n'est pas évolutif
Donc voilà, quoi prendre comme duo carte mère-processeur, sachant qu'elle veut pas dépenser des sommes et qu'elle veut un truc "rapide pour quand je lance plusieurs trucs à la fois", dixit elle même.
Je vous remercie par avance, et elle aussi par la même occasion, pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.