|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config PC pour L4D |
Publicité | Posté le 21-07-2009 à 01:04:54 |
Requin94 | La première à 499e est la meilleure.
--------------- Feed-back |
imploz | (aussi, e comprends rien à l'évolutivité en fonction du socket, peut on m'en dire plus?) |
Requin94 | Oui la 4850 est légèrement plus perf que la 9800GT mais pas de quoi sauter au plafond. Processeur pour vista OK mais ram même si certains vont me contredire, pas bon. La version ultimate de Vista (que je possède) prends 1,7Go de ram à elle seule donc il restera que 300mo pour une application. Pour L4D ça devrait passer, mais un plus gros jeu elle va être saturée. Le mieux est de mettre XP sur cette config ou de passer à 3/4 go pour vista (4go conseillé pour garder le dual channel).
Message cité 1 fois Message édité par Requin94 le 21-07-2009 à 01:26:05 --------------- Feed-back |
imploz | ok, donc avec Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 à 46,49 € (contre
|
Requin94 |
imploz | Par contre, ce que tu me dis sur le socket me tracasse pas mal.
|
Requin94 | Pourquoi tu ne ferais pas un mix du 1er et du 2e ? Le dd, la carte graphique, le boitier (classe et super alim incluse) et la ram 2x2 du 1er puis la carte mère et processeur du 2e ? --------------- Feed-back |
MiniOui see you in the douches |
|
Publicité | Posté le 21-07-2009 à 01:41:30 |
Requin94 | Il suffit de prendre chacun des composants que tu souhaite, poster une liste claire ici, on te dira si c'est bon ou pas. Ensuite tu prends tout chez materiel.net + option montage --------------- Feed-back |
imploz | vais essayer requin, mais vu mes connaissances en informatique ca va être comique^^
|
t0uma1 | +1 Slash j'étais en train d'en faire une j'avais à peu près choisi pareil, mais il lui faut un boitier non ?
|
imploz | Pour info, je me situe comme vous l'avez compris sur du 500€ en budget.
|
imploz | il faut obligatoirement un CPU 710 par rapport au boitier ou j'ai mal compris ?
|
imploz | Boitier et alim va falloir m'aider par contre.
|
Requin94 | Antec Sonata 3 : Sobre, assez silencieux, bien ventilé et surtout une alimentation de 500w de qualité est fournie avec --------------- Feed-back |
Requin94 | Le green en disque système c'est pas conseillé
Requin94 | Ouais source demande pas grand chose niveau proc et tu as une bonne carte graphique donc c'est normal, je le faisais moi même tourner sans ramer avec un a64x2 et une 9500gt. Par contre, il ne va, je suppose, pas pendant les années qu'il auras son ordinateur jouer qu'à L4D donc il a besoin de plus que ta config ^^ Message édité par Requin94 le 21-07-2009 à 10:17:17 --------------- Feed-back |
imploz | C'est bon a savoir en tout cas, je te remercie Marcak.
|
imploz | Pour le CPU, AMD Phenom II X3 710 ou 720 alors ? (environ 24€ de plus pr le 720)
|
Requin94 | Moi je conseillerais de prendre 2x2 maintenant pour être tranquille
marcak | ps : prendre en compte le fait que les OS 32 bits n'utilisent que 3,2 Go de RAM max, que t'en ai 4 ou + |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ben non, les os32 fonctionnent très bien avec les 4 Go et peuvent très bien les exploiter.
|
marcak | ah, on m'a toujours appris que les OS 32b exploitaient 3,2Go de ram au maximum ....
|
Requin94 | Vista 32 familiale premium fonctionne avec 4 go de ram, un ami a upgradé sa ram et c'était parfaitement détecté
Message édité par Requin94 le 21-07-2009 à 16:11:16 --------------- Feed-back |
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est quelqu'un qui t'en veut ... Tu lui as fait des misères ? |
Requin94 | LOL ah ouais lui il t'en veut. Une 9500GT est 2x moins puissante qu'une 9600gt, 9600gt qui est est aussi considérablement moins puissante qu'une 4850. Le SLI (en cartes bas de gamme) apporte quasiment rien, de l'ordre de 20% quand c'est bien géré, tu vas te retrouver avec une belle paire de bouses pour le prix voir plus d'une seule bonne cg Message édité par Requin94 le 21-07-2009 à 16:58:07 --------------- Feed-back |
imploz | lol d'accord, en fait il a deux 8800GT mais je les trouve plus chez LDLC tc...
|
Requin94 | 8800GT SLI déjà bien plus sensé que deux 9500GT C'est vrai qu'à l'époque c'était bien performant. La 8800GT existe plus depuis plus d'un an je crois, c'est la 9800GT qui l'a remplacée. Mais la 4850 est mieux que la 9800GT. --------------- Feed-back |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |