Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changement de config'

n°7385195
bhcp
Posté le 29-03-2010 à 18:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as quoi comme écran ?  

Le cross de 5970 me paraît complètement débile, t'as intérêt a avoir minimum un tri-screen de 40" ^^

Message édité par bhcp le 29-03-2010 à 18:59:23
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 18:58:57  profilanswer

n°7385237
Nico150394
Posté le 29-03-2010 à 19:35:28  profilanswer

Euh, je suis pas admin, mais si il y en avait un sur ce topic SL+, il te dirait à coup sûr d'aller te faire ton sujet ailleurs que sur le miens :pt1cable:  merci :jap:  

Sinon très intéressante ton étude saian78 :sol: Si j'étais vraiment serré niveau budget je pense que je me laisserai séduire par ta méthode. Mais il se trouve que ce n'est pas tellement le cas et que la différence peut tout de même être un peu plus importante que quelques FPS en fonction des jeux. A fortiori si l'on se base sur les jeux à venir. Là, je pense que là ou j'avais encore quelques FPS de marge dans certains jeux avec un Q9550, je ne les aurai plus tellement par rapport au I7 choisi. Donc tant qu'à faire... Mais je te remercie quand même pour toutes tes informations très intéressantes qui seront certainement utiles à d'autres lecteurs de ce topic.

Sinon pour en revenir aux cartes graphiques, j'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de date de sortie précise en France :??:  Aurais-tu une idée ? Car tu m'as effectivement fait remarqué qu'il n'y avait pas d'IGP sur ma CM (ce qui m'a d'ailleurs grandement étonné :heink: y aurait-il une explication claire à ce sujet ?). Si NVidia ne compte pas les faire sortir avant le 20 avril voire plus, je vais peut-être reporter l'achat de mon PC :pfff:

n°7385337
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 29-03-2010 à 20:31:26  profilanswer

ta une autre solution qui consiste a acheter une valeur sur, genre une HD5770/5850 (130/270€) qui n'aura que tres peut decoter d'ici la sortie de ta CG nvidia et qui resterons encore tres rechercher par pas mal de personne et qui pourrais meme te permettre d'attendre que la gamme des nouvelles nvidia s'etoffe un peut et que les drivers soit un peut plus abouti pour celle ci....

ou tu prendre carrement une petit CG completement differente de ta grosse GTX480 qui chauffe et sera bruyante, genre une petite HD5450 fanless a 35€ pour la version 512 ou 55€ pour celle en 1go.
qui se revendra aussi pas mal je pense pour des personnes desirant se monter des configs HTPC.
se qui serais sympa, et je pense que sa dois etre possible, c'est de basculer d'une a l'autre,  genre la HD5450 silencieuse pour toute les utilisation autre que le jeu, et la GTX pour juste le jeu ! :d

ou troisieme solution, tu prend une CG a 30€ !   [:spamafote]

4eme solution, tu prend ton mal en patiente et tu surf sur ton iphone  :p  :lol:

Message édité par saian78 le 29-03-2010 à 20:33:25
n°7385356
Nico150394
Posté le 29-03-2010 à 20:40:26  profilanswer

Mouai, je pense que je vais prendre la 4ème solution, j'espère que NVidia saura tenir ses délais. En principe, si ils l'ont déjà "sortie" et qu'il y a déjà des tests et des prix, elles ne devraient pas tarder à se retrouver en vente, du moins j'espère...

n°7385368
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 29-03-2010 à 20:47:34  profilanswer

j'espere pour toi que se ne sont que des rumeurs non fondées !  

"Disponibilité des GTX 480 & 470

les cartes devaient en effet être disponibles aux alentours du 6 avril, mais il s’avère qu’un retour d’une semaine à dix jours est à prévoir sur cette date.

Côté quantités, on en sait maintenant un peu plus sur ce qui devrait être disponible en France. A priori, les premières livraisons devraient se limiter à environ 200 pièces sur chacun des modèles, ce qui est bien entendu assez faible. Il ne va pas sans dire que du fait de cette quantité, on peut parier que le prix de vente final pourrait gonfler sensiblement par rapport au prix de vente conseillé de NVIDIA. Une situation qui durera tant que des volumes plus importants ne seront pas disponibles !

http://www.hardware.fr/news/10842/ [...] 0-470.html

Message édité par saian78 le 29-03-2010 à 20:48:10
n°7385372
Nico150394
Posté le 29-03-2010 à 20:52:39  profilanswer

Hum, d'accord... Maintenant, disons que je précommande sur Materiel.net, pour ne pas le citer, qui annonce un prix de 480€ malgré que les stocks ne soient pas encore là. Est-ce que même si d'après ton message les prix vont monter, j'aurais tout de même mon exemplaire à 480€ ? Ou va-t'il aussi monter même si je l'ai précommandé au moment où il était à 480€ ?

n°7385391
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 29-03-2010 à 21:11:19  profilanswer

je ne pense pas qu'il puisse changer le prix d'un matos en précommande, mais tu peut te demander si il serons bien a meme d'honorer toute les precommandes !!!

c'est peut etre tout betement dans la limite des stocks disponible et donc dans l'ordre d'arriver des precommandes ????

ensuite y'aura forcement des mags qui ne jouerons pas le jeu de la precommande et  qui le moment venu jouerons sur le phenomeme de penurie partout pour faire grimper le prix de leurs cartes que seul quelques mags aurons en stock et probablement en quantité tres limiter !

voila pourquoi, je me jeterais pas forcement dessus a sa sortie, et prefererais attendre que il y en ai plus de choix et de quantité disponible !

et qu'il y ai un peut plus de retour d'utilisateurs et de test...........

Message édité par saian78 le 29-03-2010 à 21:12:42
n°7385407
tontonlolo
Posté le 29-03-2010 à 21:19:43  profilanswer

y'en a donc qui se "battraient" pour toucher une cg à 480e, soit le prix d'un ordi complet ?
le monde est fouuuuuuu !
;-)

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7385503
Nico150394
Posté le 29-03-2010 à 22:29:50  profilanswer

Citation :

voila pourquoi, je me jeterais pas forcement dessus a sa sortie, et prefererais attendre que il y en ai plus de choix et de quantité disponible !

L'ennui c'est que je ne peux pas attendre justement pour des raisons de délais personnels :pfff: Je vais donc tenter le coup et faire une précommande. De toute façon elle est tellement chère que je doute que tant de gens que ça aillent dévaliser les stocks. Ils vont plutôt penser comme toi et attendre... J'espère :(  

Citation :

y'en a donc qui se "battraient" pour toucher une cg à 480e, soit le prix d'un ordi complet ?

Je n'ai jamais dit que je me battrait pour cette carte :pt1cable: Après le prix d'un ordi complet, pour 480€ t'as pas non plus un PC ultra gamer :D , faut savoir ce que tu veux faire avec ton PC, moi j'irai pas acheter un PC jeux à 480€ si c'est pour aller le revendre encore moins cher un an plus tard parce qu'il sera dépassé ;)

n°7388380
Nico150394
Posté le 31-03-2010 à 22:42:40  profilanswer

Voilà, c'était juste pour vous dire que je commande ma nouvelle config' le 3 avril ;) en laissant tomber l'idée de la GTX 480 du moins pour le moment :pfff:  
Tu as quand même raison saian78, je vais attendre, en me "contentant" pour l'instant d'une 5870 :D  
Voici donc un récap' de la config' finale, le tout pour 1 287,29 € net avec une ou deux réductions expirant le 4 avril chez materiel.net avec retrait au point relais :

Gigabyte GA-P55A-UD3R
Intel® Core™ i7 860
Corsair HX - 650W
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo
Thermaltake Spedo Advance
LG GH24NS50 - Boite

Si vous avez encore des avis à faire passer je suis tout ouïe ;)  

Sinon ben je tenais encore à remercier tout le monde qui a pû m'aider et me conseiller au long de ce topic :jap: ya pas à dire, question entraide, c'est le top ce forum et ses occupants :sol:  

Merci encore et à bientôt :hello:  

Nico150394 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 22:42:40  profilanswer

n°7388403
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 31-03-2010 à 22:58:36  profilanswer

:hello: reviens nous donner des nouvelles de ta config ;)

n°7412810
Nico150394
Posté le 19-04-2010 à 22:45:47  profilanswer

Salut tout le monde c'est encore moi :hello:  

Je viens vous donner des nouvelles de mon PC reçu il y a quelque jours. La config' n'a pas changé par rapport à ce que j'avais dit dans mon dernier post. Je suis très satisfait des performances et du matériel en lui-même. Cependant j'ai un petit soucis technique, apparu avec le PC :pfff: Je me permet de vous en faire part sur ce même sujet, mais si il le faut, je le créerai dans une autre rubrique. Faites le-moi savoir.

Voici donc le problème : de temps en temps, sans raison ni explication apparente, j'ai un problème d'affichage défini par : un écran noir tout d'abord, puis un affichage du pointeur uniquement, puis au fur et à mesure quelques morceaux de fenêtres ou programmes ouverts précédemment. Le tout surmonté d'un lag phénoménal qui ne me laisse d'autre choix que de redémarrer la bécane :bounce:  

Les drivers sont tous à jour. J'ai pu remarquer que ce problème survenait "notamment" lors de la lecture de vidéos en plein écran sur le site www.jeuxvideo.com . Une fois j'ai pu "profiter" d'une variante du dit-bug : retour à un affichage relativement normal presque instantanément après l'écran noir, avec pour seul message quelque chose comme : le pilote graphique a cessé de fonctionné et a été récupéré. Mais après cela, j'avais tout de même un lag assez soutenu au niveau de l'affichage.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider encore une fois comme vous l'avez si bien fait jusqu'à présent. Si il vous manque des détails n'hésitez pas ;)  

Par avance merci :jap:  

Nico150394

EDIT : Problème résolu en cherchant un peu plus sur internet : http://www.commentcamarche.net/for [...] ou-autre#2

Message édité par Nico150394 le 21-04-2010 à 17:11:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade ou changement complet de config?Changement de carte graphique : 5850 possible avec ma config ?
Changement de config, des avis ? (base AM3)changement config C2Q en I7 - socket 1156 ou 1366 ??
Avis sur changement ou pas de config :[HDD] Disque Dur non reconnu après changement config
Changement configBesoin de conseils pour un changement partiel de config
Changement Carte Graphique sur ma config?Changement config AMD
Plus de sujets relatifs à : Changement de config'

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR