[quotemsg=8767882,5,992984]Bonsoir,
+1 pour la carte mère (une asus b85 + ou une msi b85 g43/g41 ou une asrock b85 pro 4 iront très bien sauf si volonté de faire un raid). A priorie , non
Pour les barrettes de ram, pour 2€ de plus, tu peux profiter du dual channel (2*4=8go pc 12800 cl9 kingston hyper x). Oui je sais, j'ai juste miss clic lors de l'ajout xD
Pour la GTX 770, je pense que la msi gaming est légèrement mieux que cette zotac là pour le même prix. (mais c'est kifkif ^^). J'ai regardé quelque bench, et il me semble que la zotac est legerement plus performante
Pour l'alimentation, je te conseillerai plutôt une LDLC TA 650 (j'aime pas trop la gamme corsair cx-XXX) ou une antec neo eco 620w (+un câble d'alimentation). Ou encore une bequiet l8-530 / 630w mais là c'est un peu plus cher (et modulaire). Pour la corsair, un ami en possede une (de la meme gamme) et n'a aucun probleme avec Et le coté modulaire m'interesse fortement. Pour le prix, je la trouve pas trop mal je vais regarder pour la Be quiet ^^
Voilà bonne config
EDIT : Donc.. Je t ai ecouté, je suis parti sur une Asrock B85 pro 4, et sur la Be quiet 630W (au final, le prix est monté de UN euro )
Message édité par damdadidou le 23-06-2013 à 16:26:34