virtual7 a écrit :
Jeux vidéos uniquement. Et je recherche l'immersion Atmos principalement. Je possède la Razer Léviathan v2 mais je suis un peu dessus de la virtualisation.
|
Ah ok, la leviathan V2 c'est le son THX, j'imagine que c'est le principal concurrent du dolby atmos ?
Le surround en général quand c'est virtualisé c'est soit pas terrible, soit pire qu'un dispositif 2.0 classique.
Ca vaut pour les casques en 5.1/7.1 j'imagine qu'il en va de même pour les barres de son.
Bon je rapporte un peu les retours que j'ai pu avoir ici et là, j'ai pas l'expérience du truc.
Mais à mon avis, tant que tu n'as pas un vrai dispositif 5.1/7.1 avec des enceintes tout autour de toi, je crois que tu seras toujours déçu.
Tu as déjà essayé un bon kit d'enceintes en 2.0 ?
Une bonne stéréo avec un rendu bien défini et clair c'est à mon avis au niveau de tous les artifices techniques pour rendre du surround virtuel attractif.
Une barre de son pour la TV pour avoir un meilleur rendu que les HP des TV souvent catastrophiques je dis pas, mais dès qu'on parle de spatialisation je crois que rien ne vaut un vrai home cinema (ou gaming dans ton cas) ou simplement se contenter du 2.0 (ou 2.1).
Perso je suis passé du 2.1 au 2.0 et je ne regrette pas ce choix, mais je ne suis pas gamer.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire