|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis / conseil config ''gamer'' |
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 16:34:11 |
Crashdent | Bonjour,
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
0_Theo_0 | Si je calcule bien tu as une budget d'un peu près 500€ ? Sans OS ça c'est bien !
--------------- I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3 |
Crashdent | Parce que Intel fait d'excellents processeurs ? Message édité par Crashdent le 07-07-2014 à 19:51:58 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Biugork | Hum d'accord, je vais regarder de ce coté la. Ben niveau logiciel, je ne connais pas trop, y'a les fonctions similaire a "geforce experience" ? Mais donc il y a une grosse diff entre les Haswell et ivy bridge ? Parce que mon I5 3230M est un peu faiblard je trouve (Après je sais que c'ets une version notebook) Edit : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 96209.html Celle la vaut-elle plus Message édité par Biugork le 07-07-2014 à 21:18:24 |
Biugork | D'accord, merci pour vos réponses.
Message édité par Biugork le 08-07-2014 à 12:31:58 |
0_Theo_0 | Ton image n'est pas très clair, mais l'alim en tout cas n'est pas certifié je crois du coup à changer
--------------- I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3 |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 19:40:44 |
Biugork | J'ai essayer de faire au mieux. Hum non y'a pas de certification, mais 85% d'efficacité qu'il y a dans la description.
|
0_Theo_0 | Au pire recherche quelques test de cette alim et si tu vois qu'elle n'est pas bien prends avec 80+ bronze --------------- I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3 |
Biugork | Je l'ai finalement remplacée par une advance 460 W pro series qui est 80+ . J'ai ouïe dire que les advance c'était pas top ... Message édité par Biugork le 09-07-2014 à 21:29:25 |
0_Theo_0 | Pas d'advance s'il te plaît, ça a beau être 80+ ça reste une daube^^
Biugork | Bien ce que j'avais entendu xD
|
0_Theo_0 | Je suis pas vraiment calé la dedans mais c'est au niveau du rendement, l’efficacité de ton alim^^
Biugork | D'accord, je vais me renseigner un peu plus la dessus.
|
Nealslol | Si tu cherches sur google "psu calculator", tu vas trouver des sites qui te permettront de voir une estimation de la consommation de ta machine.
|
artouillassse Pas mieux :o | Le rendement c'est en gros ce que consomme à la prise une alim pour une config donnée. +1 pour la FSP 450S Sinon, pour ton choix entre un i3 et un fx 6xxx, tout dépend de la proportion de CAO et de la proportion de gaming. Si le PC sera plus dédié au gaming, alors go i3, dans le cas contraire, go FX. Mais c'est en théorie, j'me dis quand même qu'un i3 s'en sortira djà bien avec solidworks. Message édité par artouillassse le 11-07-2014 à 10:48:44 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Biugork | Ok ok, donc en gros la certification agit plus en gage de qualité sur le rendement ET la tension.
|
artouillassse Pas mieux :o |
La certification ne donne d'information QUE sur le rendement, ce que j'essayais de t'expliquer. Message édité par artouillassse le 11-07-2014 à 11:07:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Biugork | Ah d'accord, et advance gèrent mal ce point, pour cela qu'il ne faut pas les prendre ? J'ai tout compris ? Ai-je droit a un cookie ? *sors*
|
artouillassse Pas mieux :o | Evite advance, c'est tout ce que j'ai à ajouter --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Nealslol |
|
Biugork | J'ai été chercher un peu aussi sur le bon coin, et je suis tombé sur ces deux annonce :
|
tiotere | Le deuxième lien est clairement meilleur pour une utilisation gaming |
artouillassse Pas mieux :o | En effet, celui avec le i5 3570K est mieux, par contre il faut savoir ce qu'il y a comme alimentation, carte mère, et ventirad CPU. Celui avec le FX n'est pas mal non plus, mais la carte mère me semble un peu faiblarde pour OC, et on ne connait pas la révision du PCB (3.1 la meilleure à mon sens, mais il y a aussi la 4.0 et la 5.x), et l'alim pas top. Message édité par artouillassse le 13-07-2014 à 09:32:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Biugork | Pour ma part, je ne compte pas OC. Après windows 8 ça va dégager, j'ai les cd pour seven. Comme je l'ai dit plus haut, je souhaiterai aussi utilisé le pc pour de la CAO (SW 2013) environ 30% SW et 70% jeux. Le FX serait un meilleur compromis ? Dernière question, y'a-t-il une grosse différence entre une ram a 1333 Mhz et une a 1600 (avec la même CL évidemment) ? Merci pour toute vos reponses Message édité par Biugork le 13-07-2014 à 11:21:24 |
artouillassse Pas mieux :o | Re
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Biugork | Voila les info pour la config du i5
|
artouillassse Pas mieux :o | Dommage pour la Nvidia de référence, par contre une alim correcte et bonne carte mère. Message édité par artouillassse le 13-07-2014 à 18:53:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Biugork | Ouais mais bon ça sera toujours mieux que ma GT 630M xD
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil et Avis Config Pc Gamer | Conseil ou avis sur Config Pc Gamer |
Avis Config PC et conseil CM CG | Avis/Conseil Config Gamer PC (BF4,Arma...) |
Question /avis/conseil pour une config de pc gamer | Avis/Conseil config Gamer |
Avis / Conseil sur ma config Gamer | Conseil/Avis CONFIG GAMER 700 EUROS MAXIMUM |
Conseil/Avis CONFIG GAMER 550 EUROS | Demande d'avis/conseil Config PC-Gamer |
Plus de sujets relatifs à : Avis / conseil config ''gamer'' |