J'aurais plutot tendance à prendre la r9 280x : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 96280.html
Je fais pas du tout le fan boy, et ce n'est pas parceque j'en ai une. On trouvera toujours qualités et défauts à chacune de ces cartes.
Cependant, celle-ci fait 20 € de moins pour les mêmes perf, et 3go (pas très utile si on fait pas plus haut que du 1080p mais vu l'optimisation des jeux actuels, pourquoi ne pas prendre large). J'entends également pas mal de bien de Mantle donc tant qu'à faire.
Après ta config est très bien. Les jeux en ultra ne devraient pas poser de problèmes (sauf Watch Dogs peut-être? bad joke ). Proc overclockable, carte mère plus que suffisante pour cela. Les ventirad Be Quiet ! sont très bien (au secours les ventilos stock intel... )
Par contre l'alim Corsair : fuis !
C'est hyper personnel et y'a sans doute des pierres qui vont fuser vers moi, et je suis peut-être tombé sur une mauvaise série... Mais celle de ma copine a claqué au bout d'un an. La mienne deux fois (remplacement à neuf) et la dernière en date, je vais la changer car ultra bruyante et fait des à-coups de ventilateurs bizarres, on dirait qu'elle devient folle. J'ai également eu des problèmes avec deux kits de RAM corsair x2 (BSoD en boucle) que j'ai dû renvoyer. On dirait que Corsair baisse ces derniers temps.
Bon futur noël à toi (la vache tu t'y prends tôt )
Message édité par thepalakat le 02-07-2014 à 10:56:45