Citation :
J'aimerais bien savoir pourquoi tu choisis une DS4 plutôt que la DS3P ? D'après ce que j'ai vu la DS4 à les mêmes specs, elle embarque juste un plus gros refroidissement sur le chipset (avec Heat pipe). Pour 28€ de différence je trouve ça cher payé.
|
Bah, si tu veux.. Si je prends un E6750 et une carte mère DS3P, il va me rester plus de 90€ dans mon budget et je ne serais pas quoi acheter avec.
Un Q6600, mais j'ai envie d'une configuration pour faire de l'overclocking. Poussé les limites d'un processeur et je sais que les Q6600 ne montent pas facilement. J'ai envie d'un Duo pour monter haut =)
Je tourne actuellement sur un Barton 2800+ et le monter d'un FSB de 30Mhz de plus, ce n'est pas vraiment marrant.
Citation :
Sinon pour la différence entre le E6600 et le E6750, il y'a aussi le fait que le E6750 est en stepping G0 et donc consomme moins et chauffe moins que le E6600. Mais je suis d'accord que le E6600 avec son coefficient bloqué à 9 devrait permettre de plus gros OC que le E6750 et son coeff bloqué à 8.
|
Ouais, je sais. Il existe des E6600 en Stepping G0 non? Enfin, peut être me tourner vers un E6750, mais je fais quoi du reste de mon budget?
J'aimerais pouvoir l'utiliser au maximum, pour vraiment m'acheter une configuration qui tiendra la route pas mal de temps.
Ensuite, niveau Disque dur, mémoire je peux rajouter plus tard au pire. Il faut privilégier la carte mère, le processeur et la carte graphique.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Si, tu as des propositions, je suis ravi.